Selon les données de la Direction générale du travail publiées ce mardi 8 avril, la CGT, déchue du titre de premier syndicat de France en 2017, a endigué sa baisse.
Ravagé par les flammes lundi soir, le site traitait les déchets recyclables de quatre arrondissements parisiens et neuf communes voisines, soit 45.000 tonnes d’emballages par an.
Nommé le Bleu méditerranée, ce bijou est la pièce phare d’une collection estimée à 100 millions de dollars qui sera mise aux enchères par Sotheby’s à la mi-mai à Genève.
Le Bleu méditerranée sera vendu au cœur d’une collection incluant « les plus gros diamants les plus purs au monde », selon la maison d’enchères Sotheby’s.
Dans la métropole de Lyon et plus largement en France, les plaintes pour des vols d’argent sur les cartes fidélité de supermarchés et magasins sont de plus en plus nombreuses. Un couple a récemment été arrêté en banlieue lyonnaise.
La présidence de la République «avait conscience que cela créait une distorsion de concurrence avec les autres minéraliers. Elle avait connaissance des contaminations bactériologiques voire virologiques sur certains forages», a assené le sénateur Alexandre Ouizille.
Les échanges et les rencontres entre Nestlé et l’Élysée vont de 2022 à fin 2024, alors même que la commission d’enquête était déjà active. (Image d’illustration).
Le patron de Tesla a écrit ces commentaires sous une vidéo du conseiller à la Maison Blanche dans laquelle ce dernier estime qu’Elon Musk n’est «pas un fabricant de voitures», mais uniquement «un assembleur».
Ce lundi, les autorités du pays asiatique ont annoncé que les forces aériennes des États-Unis et des Philippines ont commencé des manœuvres conjointes pour améliorer leurs opérations de coordination et leur « dissuasion stratégique».
Le secrétaire à la Défense des États-Unis Pete Hegseth et le chef d’état-major des Forces armées des Philippines Romeo Brawner Jr inspectent la garde d’honneur lors de leur arrivée au Camp Aguinaldo, à Quezon City, Metro Manila, Philippines, le 28 mars 2025.
Le camp, installé depuis des années, a été démantelé ce mardi matin. L’ensemble des occupants avait déjà quitté les lieux, prévenus de l’opération quelques jours avant.
Le fils cadet du roi Charles III s’est rendu mardi à la Cour royale de justice de Londres, où il attaque le gouvernement au sujet des changements apportés à sa sécurité après qu’il a quitté ses fonctions royales.
The Final Reckoning, qui doit signer la fin de la saga d’action, sera présenté hors compétition au Grand Théâtre Lumière le 14 mai, une semaine avant sa sortie en salle.
Il s’agira de la troisième apparition de Tom Cruise au Festival de Cannes, après 1992, lors de la présentation de Horizons Lointains et 2022 pour l’avant-première de Top Gun : Maverick.
«Des documents d’identité, des cartes bancaires et des données personnelles ont été retrouvés en leur possession», indique le président ukrainien. Le chargé d’affaires de Chine en Ukraine a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères.
Auprès du Figaro TV, l’ancien ambassadeur à Alger revient sur la visite du ministre des Affaires étrangères en Algérie et pointe un silence assourdissant autour des «OQTF, visas et laissez-passer consulaires, ces mots semblant écorcher notre bouche».
REPORTAGE - Un jeune homme de 19 ans présenté comme une petite main du trafic de stupéfiants a été tué d’une balle dans la tête, lundi midi, devant une école où se trouve un point de deal qui fait l’objet d’une concurrence sanglante entre narcotrafiquants.
Lundi 7 avril, 150 élèves de primaire et leurs professeurs ont été confinés une partie de l’après-midi dans l’école Angelina Courcelles, mitoyenne des lieux de la fusillade.
Le parquet général ukrainien a inculpé mardi un homme de 56 ans, accusé d’avoir assassiné un soldat ukrainien en mars 2024, et fait exploser la voiture d’un chef de l’administration militaire de Kiev en octobre.
Le centre-ville de la station balnéaire a été en partie bouclé et les maisons attenantes «ont été évacuées le temps nécessaire à l’intervention et dans le cadre d’une sécurisation» a précisé ce mardi la préfecture de Seine-Maritime.
Ce licenciement est le dernier exemple de la purge lancée par Donald Trump contre les officiers supérieurs de l’armée américaine depuis son arrivée au pouvoir. Au moins neuf hauts responsables militaires, dont quatre femmes, ont été renvoyés en moins de trois mois.