La compagnie ferroviaire espagnole, qui souhaite concurrencer la SNCF sur ses terres, dit avoir entamé une «réflexion» sur sa stratégie dans l’Hexagone.
Un homme de 38 ans, sans casier judiciaire, de nationalité algérienne et en situation irrégulière sous OQTF, s’est rendu de lui-même au commissariat peu après les faits dans la nuit de jeudi à vendredi.
DÉCRYPTAGE - Elles fabriquent beaucoup au Vietnam, un pays frappé par une hausse massive des droits de douane américains. Leurs cours de Bourse ont lourdement chuté depuis jeudi.
Une information judiciaire pour «enlèvement et séquestration» a été ouverte par le tribunal judiciaire de Toulouse. La mère de la jeune fille confie son soulagement au Figaro.
Le garçon s’est rendu dans les toilettes vers 18h30, et n’a été retrouvé que le lendemain matin par l’école. L’établissement ne s’était pas rendu compte de son absence. La mère de l’enfant a annoncé porter plainte.
L’onde de choc provoquée par l’annonce par Donald Trump de droits de douane massifs pour les partenaires commerciaux des États-Unis continue vendredi de se propager à travers la planète.
La Bourse de Paris évoluait en net repli vendredi. Vers 09H45, le principal indice de la Bourse de Paris, le CAC 40, reculait de 1,07%, soit de 81.05 à 7.517,93 points.
«Il est clair que si une grande entreprise française acceptait d’ouvrir une usine aux États-Unis, ce serait donner un point aux Américains», assure Éric Lombard.
Des policiers nigérians et des dirigeants Adara après une récente attaque des Fulanis dans le village des agriculteurs Adara d’Angwan Aku, dans l’État de Kaduna, au Nigeria, le 14 avril 2019.
Quinze ans après l’ouverture de l’instruction et la mise en examen de 24 personnes, parmi lesquelles onze enfants de la famille Bongo, mais aussi BNP Paribas, le Parquet national financier va donner son avis sur un éventuel procès.
Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba arrivent pour prendre place dans l’abbaye de Westminster, au centre de Londres, le 6 mai 2023.
«Il y aura, à un moment ou à un autre, un besoin de capacité militaire ou de réassurance, même si la paix est atteinte», déclare le ministre des Affaires étrangères français.
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noel Barrot parle lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 1er avril 2025.
Marc Adida, un psychiatre de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, est jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes. Le verdict est attendu ce vendredi.
Ce recueil d’œuvres de l’auteur de Hamlet est un des 235 exemplaires répertoriés dans le monde et imprimés sept ans après sa mort en 1623. Il est présenté au public à l’université de Durham.
L’Équipe a révélé une lettre cosignée par les 20 meilleurs joueurs et joueuses du monde, à l’attention de l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open pour réclamer aux organisateurs une augmentation substantielle du prize-money et une répartition plus équitable des richesses générées par les Majeurs.
La saison passée le prize money de Roland-Garros avait déjà connu une hausse de +7,82%, avec 2,4 millions d’euros versés aux vainqueurs en simples, soit près de quatre fois plus qu’en 2000
INFOGRAPHIES – Le nombre de défaillances d’entreprises est resté stable en février. Sur un an, il enregistre une hausse de 12,5 %. L’effet de rattrapage post-Covid semble toujours en cours.
L’article en question rejette les conclusions des rapports du Giec et se fonde notamment sur des études largement contestées depuis des années dans le domaine scientifique.
«Cela donnerait l’impression que ce serait la gauche contre l’extrême droite. Ce n’est pas ça le sujet. Je ne voudrais pas qu’on donne le sentiment que c’est un combat politicien, ce n’est pas un combat politicien», a affirmé le maire de Rouen sur Public Sénat.
Le constructeur automobile japonais va cesser de commercialiser deux modèles de SUV produits au Mexique après l’entrée en vigueur de surtaxes américaines de 25%.
«Au cours des dernières heures, les [forces israéliennes] ont commencé à mener des activités terrestres dans la région de Choujaïya [...], afin d’étendre la zone de sécurité», indique un communiqué militaire.