L’ancien président américain a regretté les initiatives de son successeur pour remodeler le gouvernement fédéral tandis que la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2024 a reconnu que le retour du républicain dans le Bureau ovale avait créé un «grand sentiment de peur».
Kamala Harris (deuxième en partant de la gauche), Barack Obama (c) et Donald Trump (d) aux funérailles de Jimmy Carter à Washington, le 9 janvier 2025.
Les trois hommes qui ont roué de coups un étudiant de 23 ans en 2019 ont été reconnus coupables de «violence en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Tous niaient les faits et se rejetaient la faute.
Les trois agresseurs et l’ancienne petite amie de l’un d’eux comparaissaient du 27 mars au 4 avril devant la cour d’assises de Reims, ici le 1er avril 2025.
EN IMAGES - La cité phocéenne constitue, notamment en raison de son port et son aéroport, la porte d’entrée et de sortie de trafics aussi vastes que variés contre lesquels les douanes tentent de lutter.
Une usine de potabilisation de l’eau va implanter «six réacteurs à flux descendant, pouvant être implantés directement dans une usine existante», d’après un communiqué du groupe Suez ce vendredi.
À l’occasion d’un sommet organisé en Ouzbékistan, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen annonce une collaboration stratégique entre les deux régions.
Les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen entourés des dirigeants tadjik, kazakhstanais, ouzbek, turkmène et kirghiz à Samarcande, le 4 avril 2025.
Ces deux agents sont mis en cause pour des faits de complicité d’importation de stupéfiants et de faux en écriture publique depuis la disparition d’un chargement de 360 kilos de cocaïne importé à Marseille en janvier 2024.
ENTRETIEN - «Les marchés ont été pris à contrepied par les annonces du président américain», estime Emmanuel Cau, Managing director et responsable de la stratégie Actions chez Barclays, à Londres.
Pendant deux jours en mars 2023, une scientifique de 64 ans avait brandi une pancarte devant cet établissement de Bournemouth, sur laquelle était écrit : «Je suis là pour parler, si vous le souhaitez». Elle a été condamnée à 20.000 livres d’amende et deux ans de sursis probatoire.
Les fonctionnaires américains déjà impliqués dans de telles relations devront demander une exemption. Si elle est refusée, ils devront y mettre fin ou démissionner.
Ensemble, les deux pays veulent bâtir «l’économie de demain», notamment «dans le secteur des métaux critiques, et en soutenant la transition énergétique».
«Le départ des États-Unis, de l’Otan ou de l’Europe, n’est pas à l’ordre du jour, les États-Unis sont là», a affirmé le secrétaire général de l’Alliance dans un entretien avec l’AFP.
Alors que Jose Gregorio Gonzalez se rendait aux États-Unis pour faire don de son rein, il a été arrêté le 3 mars par la douane, mettant en péril le processus de guérison de son frère.
La police avait ouvert une enquête fin 2023 après que quatre femmes ont porté des accusations pour un viol, des agressions sexuelles et des violences psychologiques. Les faits se seraient déroulés entre 1999 et 2005.
Il s’agit des premiers commentaires de Rodrigo Duterte depuis qu’il est apparu, visiblement fatigué et hébété, lors de sa première comparution devant la CPI, à laquelle il a assisté par vidéoconférence et durant laquelle il s’est à peine exprimé.
Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été blessés après avoir perdu le contrôle de leur trottinette à Tassin-la-Demi-Lune tandis qu’un homme de 25 ans a percuté un véhicule à Lyon ce vendredi matin.