Cette décision signifie le départ immédiat du pouvoir de Yoon Suk Yeol, qui n’était jusqu’à présent que suspendu, et entraînera une élection présidentielle anticipée sous 60 jours.
Un manifestant d’extrême droite réagit après avoir entendu que la destitution du président Yoon Suk Yeol a été acceptée, près de sa résidence à Séoul, Corée du Sud, le 4 avril 2025.
«Ils essaient de la mettre en prison et de l’écarter du scrutin», a commenté le vice-président américain jeudi à propos de la décision de la justice française à l’encontre de la présidente du RN.
Si la «très grande majorité des magistrats en France» sont «neutres», le ministre de l’Intérieur s’est attaqué au Syndicat de la magistrature «qui s’est fait connaître avec le “Mur des cons”».
Invité jeudi de LCI, le président du RN a balayé tout risque de débordements en marge de la mobilisation organisée dimanche à Paris, après la condamnation de Marine Le Pen à une peine immédiate d’inéligibilité.
Son dernier album studio remonte à 2022, avec des reprises de classiques de groupes comme les Four Tops ou les Supremes. Il sera en tournée européenne à partir du 14 mai.
Le parti nationaliste a appelé à une mobilisation dimanche à Paris en soutien à sa candidate «naturelle» pour 2027, frappée par une peine d’inéligibilité lors du jugement de l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN.
Le 24 mars, le rédacteur en chef du magazine The Atlantic révélait avoir été convié par erreur dans les coulisses d’une opération militaire secrète contre les rebelles Houthis du Yemen.
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, à l’origine de la faille de sécurité sur la messagerie Signal, à Washington, D.C., États-Unis, le 2 avril 2025.
Cette votation citoyenne intervenait après le jet en janvier d’une bonbonne de protoxyde d’azote dans une fenêtre de l’école. De petits sachets de drogue ont également été retrouvés dans la cour de récréation.
Après le départ de plusieurs organisations, les partenaires sociaux chargés de travailler à une amélioration de la réforme des retraites se sont mis d’accord sur un «document d’objectifs» en commun, qui devrait être officialisé dans les jours à venir.
L’historien et militant des droits de l’homme marocain Maati Monjib, en grève de la faim depuis 19 jours, regarde avant d’entrer dans un véhicule à sa sortie de la prison d’El Arjate près de la capitale Rabat, le 23 mars 2021.
Interrogée par La chaîne l’Équipe, la mère et agente d’Adrien Rabiot a livré son sentiment, non sans colère, sur les sanctions infligées par la LFP au club de la capitale et ses tribunes.
DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé des taxes allant de 10% à 50%, selon les territoires. Une différenciation inexpliquée, et qui ne repose sur aucun argument économique.
Donald Trump a affirmé vouloir prendre le contrôle de l’île danoise «d’une manière ou d’une autre» invoquant des raisons de sécurité nationale pour les États-Unis.
Interrogé sur son absence, le manager toulousain Ugo Mola n’a pas tari d’éloges sur son maître à jouer Antoine Dupont. Le comparant à un certain «Zizou».