Le parti nationaliste a appelé à une mobilisation dimanche à Paris en soutien à sa candidate «naturelle» pour 2027, frappée par une peine immédiate d’inéligibilité lors du jugement en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires européens FN.
Le 24 mars, le rédacteur en chef du magazine The Atlantic révélait avoir été convié par erreur dans les coulisses d’une opération militaire secrète contre les Houthis.
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, à l’origine de la faille de sécurité sur la messagerie Signal, à Washington, D.C., États-Unis, le 2 avril 2025.
Cette votation citoyenne intervenait après le jet en janvier d’une bonbonne de protoxyde d’azote dans une fenêtre de l’école. De petits sachets de drogue ont également été retrouvés dans la cour de récréation.
Après le départ de plusieurs organisations, les partenaires sociaux chargés de travailler à une amélioration de la réforme des retraites se sont mis d’accord sur un «document d’objectifs» en commun, qui devrait être officialisé dans les jours à venir.
L’historien et militant des droits de l’homme marocain Maati Monjib, en grève de la faim depuis 19 jours, regarde avant d’entrer dans un véhicule à sa sortie de la prison d’El Arjate près de la capitale Rabat, le 23 mars 2021.
Interrogée par La chaîne l’Équipe, la mère et agente d’Adrien Rabiot a livré son sentiment, non sans colère, sur les sanctions infligées par la LFP au club de la capitale et ses tribunes.
DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé des taxes allant de 10% à 50%, selon les territoires. Une différenciation inexpliquée, et qui ne repose sur aucun argument économique.
Donald Trump a affirmé vouloir prendre le contrôle de l’île danoise «d’une manière ou d’une autre» invoquant des raisons de sécurité nationale pour les États-Unis.
Interrogé sur son absence, le manager toulousain Ugo Mola n’a pas tari d’éloges sur son maître à jouer Antoine Dupont. Le comparant à un certain «Zizou».
Un défi incitait de jeunes garçons à montrer leurs parties intimes sur le réseau. Suite à l’alerte des autorités, la plateforme chinoise semble avoir fait le ménage sur ce hashtag.
PORTRAIT - Le père Pierre Panon a été tué ce lundi 31 mars à Xertigny, dans les Vosges. Aucun élément ne permet d’établir un lien entre sa qualité de prêtre et le passage à l’acte, a annoncé hier le procureur d’Épinal.
En plus d’une peine de prison avec sursis, la magistrate a demandé une amende de 10.000 euros et une inéligibilité de trois ans à l’encontre de l’ancienne ministre MoDem (2020-2022).
«Nous le regrettons bien sûr, mais en même temps, nous continuons évidemment à travailler avec les participants» qui font encore partie du groupe, a ajouté le président d’Eurojust, Michael Schmid.
À l’encontre de l’accusé de 44 ans, la cour a également prononcé une peine d’inéligibilité de dix ans, ainsi que l’interdiction pour lui de porter une arme pendant 15 ans et celle de paraître à Nanterre pendant dix ans.
Trois hommes d’une vingtaine d’années sont jugés depuis le 27 mars pour violences en réunion ayant entraîné involontairement la mort de Bastien Payet, tué à 23 ans dans la nuit du 8 au 9 mars 2019 à Reims.
Sud-Rail appelle les conducteurs de trains à se mobiliser pour demander notamment une revalorisation de la prime de traction spécifique à ces salariés.
Le groupe engage «une réorganisation accélérée, en profondeur, avec et par les équipes, pour recentrer Gifi sur ses clients et sur la performance de son modèle».
Victime d’une violente agression début mars, Derrel D., un étudiant de 24 ans, est sorti du coma seulement mercredi. Ses proches font tout pour recueillir des témoignages.