Vue lecture

Manifestation RN : Bertrand craint un «mauvais remake du Capitole», Ciotti raille sa «constance dans la médiocrité»

Le parti nationaliste a appelé à une mobilisation dimanche à Paris en soutien à sa candidate «naturelle» pour 2027, frappée par une peine immédiate d’inéligibilité lors du jugement en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires européens FN.

© Capture d'écran / RTL et Europe 1.

Xavier Bertrand mercredi sur RTL et Éric Ciotti le lendemain sur Europe 1.
  •  

États-Unis : le Pentagone va enquêter sur le ministre de la Défense après le «Signalgate»

Le 24 mars, le rédacteur en chef du magazine The Atlantic révélait avoir été convié par erreur dans les coulisses d’une opération militaire secrète contre les Houthis.

© Carlos Barria / REUTERS

Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, à l’origine de la faille de sécurité sur la messagerie Signal, à Washington, D.C., États-Unis, le 2 avril 2025. 
  •  

Âge légal, pénibilité, carrière des femmes : le «conclave» sur les retraites acte une nouvelle feuille de route

Après le départ de plusieurs organisations, les partenaires sociaux chargés de travailler à une amélioration de la réforme des retraites se sont mis d’accord sur un «document d’objectifs» en commun, qui devrait être officialisé dans les jours à venir.

© Sébastien SORIANO / Le Figaro

Le premier ministre avait réuni les partenaires sociaux le 17 janvier, pour lancer les discussions sur des aménagements à la réforme des retraites. 
  •  

«Ça démontre leur amateurisme» : pourquoi les droits de douane de Donald Trump varient-ils autant dans les Outre-mer ?

DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé des taxes allant de 10% à 50%, selon les territoires. Une différenciation inexpliquée, et qui ne repose sur aucun argument économique.

© Carlos Barria / REUTERS

Donald Trump a appliqué respectivement 10% et 50% de hausse de droits de douane à la Polynésie française et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
  •  

«Zizi challenge» : un défi TikTok pris très au sérieux par la police

Un défi incitait de jeunes garçons à montrer leurs parties intimes sur le réseau. Suite à l’alerte des autorités, la plateforme chinoise semble avoir fait le ménage sur ce hashtag.

© Dado Ruvic / REUTERS

Le «zizi challenge» consistait à montrer ses parties intimes de manière inattendue dans une vidéo à première vue banale.
  •  

Guerre en Ukraine: les États-Unis se retirent d'un groupe recueillant des preuves de crimes de guerre russes

«Nous le regrettons bien sûr, mais en même temps, nous continuons évidemment à travailler avec les participants» qui font encore partie du groupe, a ajouté le président d’Eurojust, Michael Schmid.

© Violeta Santos Moura / REUTERS

Des militaires blessés sur les lignes de front orientales de l’Ukraine, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, le 2 avril 2025.
  •  

L’enseigne Gifi annonce la suppression de 302 postes et la fermeture de 11 magasins

Le groupe engage «une réorganisation accélérée, en profondeur, avec et par les équipes, pour recentrer Gifi sur ses clients et sur la performance de son modèle».

© Léna Constantin / stock.adobe.com

Sur les 302 postes supprimés, 186 collaborateurs sont associés au siège et 116 aux magasins, du fait de la fermeture de 11 points de vente.
  •