Vue lecture

Essonne : un homme touché mortellement dans un stand de tir, deux moniteurs en garde à vue

Le ministère public a ouvert une enquête pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, confiée à la direction de la criminalité territoriale de l’Essonne.

© Martin BUREAU / AFP

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme décédé a braqué avec une arme à feu chargée le moniteur encadrant la séance de tir. (Image d’illustration). 
  •  

Netflix augmente (encore) le prix de ses abonnements en France

Pour l’offre Standard par exemple, il en coûtera désormais 14,99 euros par mois aux clients français, contre 13,49 euros jusque-là. Un tarif qui a bondi de 67% en onze ans.

© FellowNeko / FellowNeko - stock.adobe.com

Cette hausse des prix en France survient après une augmentation des tarifs aux États-Unis en début d’année.
  •  

Yaël Braun-Pivet se dit favorable à une session extraordinaire de l'Assemblée en juillet

«Je ne me résous pas à avoir un Parlement qui tourne au ralenti, je veux travailler, je veux légiférer, nous avons des réformes à porter pour les Français», a insisté la présidente de l’Assemblée nationale.

© Stéphane DE SAKUTIN / AFP

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet à l’Assemblée nationale, à Paris, le 9 avril 2025.
  •  

«Ça ressemble à Mar-a-Lago» : l’envoyé spécial américain Witkoff compare le palais de l’Élysée à la villa de Trump

VIDÉO - Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio et l’émissaire spécial Steve Witkoff étaient reçus par Emmanuel Macron ce jeudi pour des discussions sur la guerre en Ukraine.

© LUDOVIC MARIN / via REUTERS

L’émissaire spécial Steve Witkoff était au palais de l’Élysée ce jeudi 17 avril.
  •  

JD Vance est arrivé en Italie pour rencontrer Meloni et célébrer Pâques au Vatican

Il y a trois semaines environ, la cheffe du gouvernement italien s’était déclarée en phase avec les critiques exprimées par le vice-président américain à l’encontre de l’Europe où, selon lui, la liberté d’expression et la démocratie reculent.

© Kenny HOLSTON / REUTERS

Le vice-président américain JD Vance monte à bord de l’Air Force Two en route pour Rome, en Italie, le 17 avril 2025.
  •  

Disparition de Nora Aunor, légende du septième art philippin

Véritable star aux Philippines, l’actrice décédée à l’âge de 71 ans qui a tourné dans plus de 150 films et enregistré 12 albums studios, sera honorée par des funérailles nationales.

© TIZIANA FABI / AFP

L’artiste Nora Aunor est décédé à l’âge de 71 ans. En 2012, elle a joué dans le film Ton Ventre, nommé à la Mostra de Venise. 
  •  

Nucléaire iranien : les Européens ont une «décision importante» à prendre sur le «rétablissement des sanctions», dit Rubio

«Nous devrions tous anticiper qu’ils sont sur le point de recevoir un rapport de l’AIEA indiquant non seulement que l’Iran est hors-conformité, mais qu’il est dangereusement proche de l’arme, plus proche que jamais», a prévenu le chef de la diplomatie américaine.

© Julien DE ROSA / REUTERS

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio, à Paris, le 17 avril 2025.
  •  

Manchester Utd- Lyon : «Tellement cruel», «Jour de gloire», «Règne dans le chaos», la presse européenne bouche bée après la folle élimination de l’OL

L’Olympique Lyonnais a été éliminé en Ligue Europa à l’issue d’un scénario complètement fou à Old Trafford jeudi soir. Une soirée entrée dans l’histoire du football.

© SUSA / Icon Sport

L’OL a disputé quatre demi-finales de Coupe d’Europe dans son histoire.
  •  

Menace de grève pour le 8 mai : la SNCF ne doit pas «lâcher encore des millions d’euros» aux syndicats, plaide le ministre des Transports

Philippe Tabarot ne souhaite pas que la direction de la compagnie trouve «une solution coûte que coûte». Ce serait «donner quelque part raison à ceux qui utilisent cette arme de la grève», a-t-il jugé.

© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Des cheminots brandissent des drapeaux du syndicat SUD-Rail à la gare de Lyon, à Paris, le 20 avril 2023.
  •  

Mobilisation sur le pont du 8 mai : «La SNCF ne peut pas se permettre une grève», estime le PDG de SNCF Voyageurs

Alors que plusieurs syndicats appellent à la grève début mai, Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, met en garde contre un mouvement social aux lourdes conséquences.

© Jerome / stock.adobe.com

Le PDG de la filiale d’exploitation des trains de la SNCF, Christophe Fanichet, a estimé jeudi que «la SNCF ne (pouvait) pas se permettre une grève»
  •  

Conflits au Proche-Orient : la Défense civile annonce 15 morts dans deux frappes israéliennes à Gaza

LE POINT SUR LA SITUATION - L’armée israélienne, qui n’a pas commenté dans l’immédiat ces frappes, a intensifié ses bombardements aériens et élargi ses opérations terrestres dans le territoire palestinien assiégé, depuis qu’elle y a repris son offensive le 18 mars.

© Stringer / REUTERS

Des Gazaouis regardent les dégâts après une frappe aérienne israélienne sur des tentes abritant des personnes déplacées, à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 avril 2025.
  •