Vue lecture

Nick Carter des Backstreet Boys visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle

La plaignante accuse le chanteur de l’avoir agressé sexuellement à deux reprises en 2005, alors qu’elle n’avait que 19 ans, dans le cadre d’une brève relation intime. Elle déclare avoir contracté une maladie sexuellement transmissible à la suite de ces faits.

© GERARDO MORA / Getty Images via AFP

Avant cette plainte, le chanteur était déjà mis en cause par trois femmes dans des affaires d’agressions sexuelles.
  •  

«Dette haïtienne» : Macron doit reconnaître ce jeudi une «forme d’injustice initiale» imposée à Haïti

Le «travail de reconnaissance et non pas de repentance», dixit la présidence française, devrait s’inspirer de ce qui a déjà été fait sous les deux mandats d’Emmanuel Macron au sujet de la guerre d’Algérie ou du génocide au Rwanda.

© Clarens SIFFROY / AFP

Haïti est actuellement en proie à une triple crise politique, sécuritaire et humanitaire. (Image d’illustration).
  •  

Après les boulangers, au tour des fleuristes de vouloir travailler le 1er mai

Si la loi les autorise à ouvrir leurs boutiques le 1er mai, elle leur interdit d’avoir recours à des salariés. Face au renforcement des contrôles, ils réclament de pouvoir vendre du muguet ce jour-là «sans avoir à craindre des sanctions».

© Ekaterina Pokrovsky / Ekaterina Pokrovsky - stock.adobe.com

Le 1er mai, «les artisans fleuristes connaissent un pic d’activité saisonnière lié à la vente traditionnelle du muguet», souligne la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF).
  •  

Athlètes transgenres : l’administration Trump attaque le Maine en justice et l’accuse de «discriminer les femmes»

Ce mercredi 16 avril, la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a annoncé que le ministère de la Justice avait déposé une plainte contre le Maine. L’État démocrate a refusé d’interdire aux athlètes transgenres de participer aux sports féminins.

© Figaro Live

États-Unis: l'État du Maine attaqué en justice pour ne pas avoir appliqué un décret de Trump sur les athlètes transgenres
  •  

La justice refuse l’exhumation d’un corps dans un cold-case où Dominique Pelicot serait impliqué

Le septuagénaire est mis en examen dans deux affaires non-résolues. Il s’agit d’un viol suivi de meurtre en 1991 sur l’agent immobilière Sophie Narme, et d’une tentative de viol en 1999 sur Marion B.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir fait violer son ex-femme sous soumission chimique pendant une décennie.
  •  

Météo : d’abondantes chutes de neige dans les Alpes ce jeudi

Aujourd’hui, «la couche de neige est exceptionnelle» dans les Alpes avec jusqu’à 70 centimètres de neige fraîche à Val d’Isère, en Savoie, rapporte La Chaîne Météo*.

© Marine LESPRIT / AFP

D’abondantes chutes de neige au-dessus de 2000 - 2500 mètres sont attendues ce jeudi.
  •  

La montre d’un passager du Titanic mise aux enchères au Royaume-Uni

La pièce, estimée à plus de 58 000 euros, a été retrouvée dans les effets personnels d’un passager danois de deuxième classe, Hans Christensen Givard. La vente qui propose d’autres effets personnels de passagers aura lieu le 26 avril.

© AFP

Le mouvement de la montre s’est arrêté au 15 avril 2012, au moment où les eaux froides ont englouti le paquebot et ses passagers. 
  •  

«Manque de football», «Désastre colossal», «Jour triste»: la presse européenne pas tendre avec le Real Madrid après l’élimination

REVUE DE PRESSE - Éliminé en quarts de finale de Ligue des champions par Arsenal, le Real Madrid s’est attiré les foudres de la presse européenne, après une double confrontation ratée dans les grandes largeurs.

© SUSA / Icon Sport

Arsenal va disputer sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2009.
  •  

Conflits au Proche-Orient : 25 morts dans une frappe israélienne à Gaza sur des tentes de déplacés

LE POINT SUR LA SITUATION - «Au moins 16 martyrs et 23 autres personnes ont été blessés à la suite d’une frappe directe de deux missiles israéliens», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile palestinienne, Mahmoud Bassal.

© Hatem KHALED / REUTERS

Des Palestiniens inspectent le site d’une frappe israélienne sur une maison, qui a également endommagé des tentes abritant des personnes déplacées, à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza le 13 avril 2025.
  •  

Attaque de prisons : «Pas de piste privilégiée», indique le procureur antiterroriste

«Des éléments commencent à remonter telle ou telle orientation», a concédé le procureur de la République antiterroriste sur Franceinfo, des soupçons s’étant portés notamment sur la piste du narcobanditisme.

© Sylvain THOMAS / AFP

La prison de Tarascon, dans le sud de la France, après que trois voitures ont été incendiées sur son parking dans la nuit du 15 au 16 avril 2025.
  •  

Attaque de prisons : Bruno Retailleau évoque la piste de «narco-racailles», l’une «des plus crédibles»

«Le Parquet national antiterroriste s’est saisi et il dispose des moyens pour élucider ces attaques. Ces gens-là, où qu’ils se trouvent, nous les trouverons», a expliqué le ministre de l’Intérieur.

© Stéphanie LECOCQ / REUTERS

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau à l’Élysée, à Paris, le 16 avril 2025.
  •  

«Pour une ville écolo, ça fait un peu bizarre» : à Bordeaux, la saison des paquebots de croisière est lancée

Le Port de la Lune se prépare à une saison record. Jusqu’à fin octobre, 49 escales de paquebots de croisières sont prévues sur les quais. De quoi attiser la curiosité des Bordelais et des touristes.

© Clément Arion / Le Figaro

Le paquebot de croisière Hanseatic Spirit a fait escale à Bordeaux le week-end dernier.
  •