Vue lecture

Accusé d’avoir monopolisé le marché de la publicité en ligne aux États-Unis, Google veut faire appel

Le géant technologique californien aurait imposé «des politiques anticoncurrentielles à ses clients en éliminant des caractéristiques favorables de certains produits», tranche la juge fédérale.

© Steve Marcus / REUTERS

Google aurait causé des «dommages importants» à ses clients et avait empêché ses rivaux de lui faire concurrence, selon la juge.
  •  

La croisade de Trump contre les agences de presse se poursuit

Désavouée par la justice fédérale concernant l’exclusion de Associated Press, la Maison-Blanche a décidé de restreindre également l’accès des journalistes de Reuters et Bloomberg.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Exclu du Bureau ovale depuis février, Associated Press a obtenu gain de cause devant la justice mardi dernier.
  •  

Plus de la moitié des Français affirment avoir réduit leur consommation de viande de bœuf

D’après un sondage Opinion Way commandé par la société Charal, cette diminution est plus prononcée chez les 45-60 ans et les plus de 61 ans, et s’explique majoritairement par l’augmentation du coût de la viande.

© Eduardo / stock.adobe.com

Plus d’une personne sondée sur deux (53%) a déclaré avoir réduit sa consommation de viande de bœuf.
  •  

Stade de France : le Conseil d'État rejette le recours du consortium Vinci-Bouygues

Le Conseil d’État a confirmé la décision de l’État d’ouvrir des négociations exclusives avec GL Events pour la future gestion du Stade de France.

©  Franco Arland - UEFA / UEFA via Getty Images

Le Conseil d’État a rejeté jeudi le recours du consortium Vinci-Bouygues, l’actuel concessionnaire du Stade de France, qui contestait la décision de l’État d’entrer en négociations exclusives avec le groupe GL Events 
  •  

Vatican : le pape François dit vivre Pâques «comme il peut»

Contrairement aux années précédentes, le jésuite argentin - censé en théorie observer un strict repos de deux mois, sans activités publiques - ne s’est pas livré au traditionnel rite du lavement des pieds.

© Divisione Produzione Fotografica / REUTERS

Le pape François visite la prison Regina Coeli à Rome, en Italie, le 17 avril 2025.
  •  

L’équipe de Trump utilise la «dé-extinction» du loup comme motif pour réduire la liste des espèces menacées

Alors qu’une start-up américaine affirme avoir recréé une espèce disparue il y a 10.000 ans, les déclarations du secrétaire à l’intérieur américain inquiètent les écologistes et défenseurs de la protection de l’environnement.

© Colossal Biosciences / REUTERS

Un des trois louveteaux génétiquement modifiés par Colossal Biosciences, cinq mois après sa naissance le 1er octobre 2024, sur un site sécurisé dans le nord des États-Unis.
  •