Vue lecture

Des petits pots pour bébés Nestlé contenant une toxine rappelés partout en France

Les autorités ont décidé de retirer ces aliments en raison d’un «dépassement de limite réglementaire ponctuel sur de l’ochratoxine A», une toxine produite par des moisissures qui sont dangereuses pour l’homme et l’animal

© N Lawrenson/peopleimages.com / stock.adobe.com

Les petits pots en question ont été vendus dans toute la France, chez Auchan, Carrefour, Casino, Coopérative U, Leclerc, Lidl et Intermarché, dans toute la France, entre le 18 septembre 2024 et le 18 avril 2025.
  •  

RDC : accusé de garder un «silence complice» face au groupe armé M23, le parti de l'ex-président suspendu par le gouvernement

Le ministère de l’intérieur congolais a notamment condamné le «choix délibéré» de Joseph Kabila de «rentrer au pays» par une ville «contrôlée par l’ennemi», qui assurerait sa sécurité.

© Arlette Bashizi / REUTERS

Le président Félix Tshisekedi a accusé à plusieurs reprises ces derniers mois son prédécesseur Joseph Kabila de préparer «une insurrection» après avoir quitté le pouvoir en 2019.
  •  

Le président colombien demande le rapatriement de concitoyens expulsés par Donald Trump vers le Salvador

Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, Donald Trump a envoyé au Salvador plus de 250 personnes accusées d’appartenir à des gangs, dont des Colombiens.

© Fredy Rodriguez / REUTERS

Donald Trump a érigé, depuis son retour à la Maison Blanche fin janvier, la lutte contre l’immigration clandestine en priorité absolue. 
  •  

«Il est à des années-lumière de Ronaldo et Benzema» : la presse madrilène blâme Mbappé, «qui n’a pas pris la relève» au Real

Suite à l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions mercredi face à Arsenal, la presse espagnole ne décolère pas et a trouvé son bouc émissaire en la personne de Kylian Mbappé.

© DeFodi Images / Icon Sport

Kylian Mbappé mercredi soir face à Arsenal en Ligue des champions. 
  •  

Législatives au Canada: participation élevée pour le vote anticipé

Selon les derniers sondages, les Libéraux du Premier ministre sortant Mark Carney sont crédités d’environ 44% des voix et les conservateurs de 38%.

© Carlos Osorio / REUTERS

Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d’un rassemblement pendant sa campagne électorale du Parti libéral à Peterborough, Canada, le 19 avril 2025.
  •  

Budget 2026 : la ministre des Comptes publics n’écarte pas la suppression de l’abattement fiscal des retraités

«Ce n’est pas votre âge qui doit définir votre contribution mais aussi les moyens dont vous disposez», estime Amélie de Montchalin, dans un entretien au Parisien.

© Abdul Saboor / REUTERS

Plus largement, Amélie de Montchalin espère supprimer «au moins 50» niches fiscales, sur les 467 que compte la France.
  •