Vue lecture

Nice : deux anciens dirigeants relaxés dans la tentaculaire affaire de la gestion des parkings de la Semiacs

Alors que le parquet avait requis des peines de prison et des amendes importantes, les deux anciens dirigeants de la Semiacs ont été relaxés. Seuls les deux entrepreneurs ont été condamnés.

© Alamy Stock Photo

La Semiacs gérait les parkings de Nice et de Cagnes-sur-Mer mais a depuis été dissoute depuis l’affaire (photo d’illustration).
  •  

Le gouvernement britannique va encadrer pour la première fois les cryptomonnaies

Londres emboîte le pas de l’Union européenne, qui a introduit en décembre dernier son propre cadre en matière de cryptoactifs.

© Danny Lawson / REUTERS

La chancelière de l’Échiquier - titre attribué au ministre des Finances britannique - Rachel Reeves, lors de sa visite du site de British Steel à Scunthorpe, au Royaume-Uni, le 17 avril 2025.
  •  

Gisèle Pelicot assigne Paris Match en justice pour atteinte à la vie privée pour des «photos volées»

«Il est encore une fois question ici de consentement et de libre arbitre: deux principes fondamentaux que Paris-Match a cru pouvoir ignorer en privant unilatéralement Gisèle Pelicot de la maîtrise de ce qu’elle déciderait de partager ou non», ont déclaré les avocats Antoine Camus et Stéphane Babonneau.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Gisele Pelicot quitte le palais de justice après avoir entendu le verdict de la cour qui a condamné son ex-mari à la peine maximale de 20 ans de prison, à Avignon le 19 décembre 2024.
  •  

Meta lance une application concurrente de ChatGPT

Le géant américain propose un assistant d’intelligence artificielle sous forme d’une application distincte de ses réseaux sociaux.

© Yves Herman / REUTERS

L’assistant conversationnel Meta AI sera une application distincte de ses autres réseaux sociaux.
  •  

Lyon : une étudiante chinoise agressée près de la place Bellecour dénonce un acte raciste

Âgée de 28 ans, elle a été agressée dans la nuit de samedi à dimanche en plein centre-ville. Elle assure avoir été insultée en raison de ses origines, alors que la police a pourtant écarté cette piste.

© JEFF PACHOUD / AFP

L’agression a eu lieu près de la place Bellecour, dans le centre-ville de Lyon. Deux suspectes ont été arrêtées.
  •