Vue lecture

Dans le Val-de-Marne, une mère de 47 ans interpellée pour tentative d’homicide volontaire sur son fils de 12 ans

La mère de famille, «démente» au moment des faits, a été maîtrisée par un passant qui rentrait d’une soirée dans le quartier.

© Victor Velter / stock.adobe.com

La suspecte a été placée en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. La garde à vue a toutefois été levée pour raisons médicales.
  •  

Une panne informatique immobilise le métro de la ville de San Francisco

Des dizaines de milliers d’usagers ont été contraintes de se rabattre notamment sur les bus, tandis que les grands ponts menant à San Francisco, le célèbre Golden Gate Bridge et le Oakland Bay Bridge, étaient complètement embouteillés.

© Robert Galbraith / REUTERS

Une rame du Bay Area Rapid Transit, à San Francisco.
  •  

Ligue des champions : Bruno Retailleau évoque un «un dispositif spécifique» pour la finale PSG-Inter Milan

Déplorant «l’hyperviolence» constatée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris, après la qualification du PSG, le ministre de l’Intérieur se veut prévoyant en vue de la finale.

© Abaca / Icon Sport

De nombreux débordements ont été constatés après le sacre du PSG en demi-finale de Ligue des champions mercredi.
  •  

Paris : la justice valide l'interdiction d'une manifestation «antifasciste» prévue samedi, mais autorise deux autres rassemblements

Selon le tribunal administratif, le juge des référés a estimé que l’interdiction de la manifestation «antifasciste et antiraciste», à laquelle le collectif Urgence Palestine devait participer, n’était «pas manifestement illégale».

© Abdul Saboor / REUTERS

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. avait demandé leur interdiction.
  •  

Meurtre dans une mosquée du Gard : le suspect mis en examen et écroué pour assassinat en raison de la religion

En fuite pendant près de trois jours, le meurtrier d’Aboubakar Cissé, frappé de 57 coups de couteau le 25 avril dans la salle de prière de la mosquée Khadidja, à La Grand-Combe, a été remis à la France ce vendredi.

© BERTRAND GUAY / AFP

Devant une mosquée où a eu lieu une cérémonie en mémoire d’Aboubakar Cissé, dans le Gard.
  •  

PSG : «C’est une sorte de puzzle», comment Luis Enrique va gérer son effectif avant la Ligue des champions

DÉCRYPTAGE – Le coach parisien a «établi un plan» afin que ses joueurs arrivent dans les meilleures conditions avant la finale de Coupe de France face à Reims, le 24 mai, et celle de la Ligue des champions contre l’Inter, une semaine après.

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

Les cadres parisiens ont pour objectif premier... de ne rien faire dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, avant les finales.
  •