Au fil des redressements judiciaires - trois en cinq ans -, l’enseigne française a réduit la voilure, ne possédant plus désormais que 16 points de vente.
«Nos boutiques, notre corner aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, ainsi que notre site Internet, restent ouverts» durant la procédure, a précisé la marque.
Emmanuel Macron avait décidé le 15 avril dernier d’expulser «douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France» et de rappeler son ambassadeur à Alger pour consultations en représailles à des expulsions similaires annoncées par l’Algérie.
Si les départs «vont bien se passer» pour les voyageurs, les retours risquent en revanche d’être légèrement perturbés, a déclaré le patron de la SNCF ce mardi matin.
Pour Jean-Pierre Farandou, «cette grève est incompréhensible», celui-ci fustigeant des revendications de la part des syndicats «encore pour de l’argent».
Ces déclarations surviennent au lendemain de l’annonce par le gouvernement israélien d’une nouvelle campagne militaire dans la bande de Gaza qui prévoit la «conquête» du territoire.
Le temps de travaux de réhabilitation d’un bâtiment scolaire, des élèves ont suivi leurs cours dans deux yourtes. L’ensemble n’avait cependant pas été autorisé par la mairie, qui a relogé en urgence les jeunes enfants dans un complexe sportif voisin.
Grand soutien d’Israël, Donald Trump accuse d’antisémitisme Harvard et d’autres universités américaines de renom comme Columbia, pour avoir laissé prospérer sur leurs campus les mouvements étudiants contre la guerre à Gaza.
Depuis son retour au pouvoir, le président américain a lancé contre le Canada des attaques commerciales mais aussi politiques particulièrement violentes, en répétant que le gigantesque pays était voué à devenir le 51ème État américain.
Depuis son retour aux affaires en janvier, Donald Trump a imposé des droits de douane à la plupart des partenaires commerciaux des États-Unis, afin de remédier à ce qu’il estime être des pratiques commerciales «déloyales».
La capitale russe, qui accueille dans trois jours les commémorations de la victoire sur l’Allemagne nazie, a été particulièrement visée. 19 drones y ont été interceptés et des débris ont chuté sur une grande avenue.
REPORTAGE - Dans cette petite ville de 5000 habitants, dont l’économie dépend beaucoup des salaires et autres taxes liées à Perrier, les difficultés de l’entreprise et de la verrerie du Languedoc suscitent l’incompréhension et un sentiment d’injustice.
Le chef de l’État français avait invité dès début février le dirigeant syrien de transition à se rendre en France. Il avait ensuite conditionné fin mars cette invitation à la formation d’un gouvernement syrien inclusif de «toutes les composantes de la société civile» et à des garanties sur la sécurité du pays.
Entre montées en puissance, confirmations et inquiétudes, où en sont les favoris et outsiders avant le grand rendez-vous de la terre battue (25 mai-8 juin).
Alors que la volonté d’une union pour battre le maire écologiste sortant, Pierre Hurmic, semblait acquise il y a encore quelques mois, l’opposition bordelaise apparaît plus divisée que jamais depuis le décès de sa figure de proue Nicolas Florian.
L’opposition bordelaise peine à se mettre en ordre de bataille pour présenter la candidature unie qu’elle appelle de ses vœux pour battre le maire écologiste sortant, Pierre Hurmic.
Sous l’impulsion de son génie Lamine Yamal, le club catalan, face à l’Inter Milan mardi soir en Ligue des champions et contre le Real Madrid dimanche en Liga, peut vivre des jours fabuleux... ou douloureux.
Le Premier ministre Christopher Luxon a déposé mardi une proposition de loi prévoyant des amendes jusqu’à environ un million d’euros pour les entreprises en cas de non-respect de cette obligation.
Afin de combler un vide juridique, la proposition de loi prévoit plusieurs mesures au profit des «salariés engagés dans un projet parental» qui seraient protégés contre des refus d’embauche ou des ruptures de contrat lors d’une période d’essai.
Le chef de file des députés Renaissance souhaite réparer à titre posthume «l’injustice» dont a été victime l’illustre officier de l’armée française, accusé et condamné à tort pour des faits d’espionnage à la fin du XIXe siècle. Une initiative qui rejoint celle du groupe socialiste au Sénat.