LE POINT SUR LA SITUATION - Ces frappes surviennent alors qu’Américains, Ukrainiens et Européens se retrouvent ce mercredi à Londres pour une nouvelle session de pourparlers afin de tenter de trouver une issue au conflit en Ukraine, après plus de trois ans d’invasion russe.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre des civils depuis un quart de siècle dans cette région touristique, dont la souveraineté est disputée par l’Inde et le Pakistan.
Des policiers indiens montent la garde devant la salle de contrôle de la police à Srinagar, suite à une attaque présumée de militants près de la pittoresque Pahalgam dans le sud du Cachemire, le 23 avril 2025.
Près de 84% des récifs coralliens sont endommagés, alerte un communiqué scientifique ce mercredi, conséquence de la surchauffe et de l’acidification des mers, provoquées par les émissions de gaz à effet de serre, ce qui menace l’écosystème.
Les coraux abritent une faune immense, font vivre des millions de pêcheurs, attirent une forte activité touristique mais protègent aussi les littoraux des dégâts des tempêtes en servant de brise-lames (illustration).
À Tourrette-Levens, des fouilles préventives sous l’église Sainte Rosalie ont mis au jour un passé qui n’avait jusqu’alors été consigné dans aucun registre.
L’incendie, à la progression très rapide, s’est déclaré dans l’État du New Jersey dans la nuit de mardi à mercredi, consumant plus de 3000 hectares et menaçant plus de 1300 bâtiments.
Vladimir Poutine aurait formulé cette proposition pendant une rencontre à Saint-Pétersbourg début avril avec l’émissaire américain Steve Witkoff, dans le cadre des tractations internationales en cours pour un cessez-le-feu en Ukraine.
À la Bourse de Tokyo vers 02h30 GMT, l’indice vedette Nikkei progressait de 1,71% à 34.808,80 points, et l’indice élargi Topix de 1,74% à 2.576,20 points.
Pendant trois jours, le public pourra défiler devant la dépouille du souverain pontife, avant le déroulement des funérailles samedi matin sur la place Saint-Pierre.
Le décès du chef des 1,4 milliard de catholiques a fait affluer des centaines de journalistes des quatre coins du monde à Rome, où la police italienne a bouclé les accès à la place Saint-Pierre.
La direction du groupe estime que la décision de renoncer à ses partenariats avec des organisations indépendantes de vérification a été prise «à la hâte».
En mars, le groupe de Mark Zuckerberg envisageait la possibilité de poster des éléments de contexte liés à des publications potentiellement trompeuses, s’inspirant du réseau social X.
Le président américain Donald Trump lors d’une cérémonie d’investiture pour le président de la Commission des valeurs mobilières et des échanges (SEC) Paul Atkins à la Maison Blanche à Washington, D.C., ce 22 avril 2025.
La Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et la Gironde, pourraient être touchées par des submersions de digues, des coupures d’électricité et perturbations de transports, selon Vigicrues.
Avec son nul à Nantes, mardi, en match en retard de la 29e journée, le club de la capitale est invaincu depuis 39 matchs loin de ses bases en L1. Un record dans le Top 5 européen.
Plusieurs juges fédéraux s’opposent au démantèlement de plusieurs médias publics et demandent la reprise des subventions suspendues par l’administration mi-mars.
Créé en 1942, VOA a été conçu comme un média de contre-propagande, destiné notamment aux populations soumises à des régimes autoritaires, en particulier du bloc soviétique de l’Europe de l’Est durant la guerre froide.
«À partir du mois prochain, je vais allouer davantage de mon temps à Tesla», a annoncé mardi le patron du groupe automobile, dont les ventes ont chuté dans le monde entier.
Après l’entrée en fonction de la nouvelle administration en janvier 2025, Elon Musk est devenu l’un des personnages centraux de l’équipe de Donald Trump.
Le PSG a été tenu en échec à Nantes, en match en retard de la 29e journée de Ligue 1 (1-1). Retrouvez les tops et les flops de cette rencontre plus disputée que prévue.
Le Paris-SG n’a que moyennement apprécié les banderoles et autres chants des supporters nantais qui ciblaient notamment Nasser Al-Khelaïfi, mardi, à la Beaujoire.