Vue lecture

À l’occasion de ses 50 ans, Petit Ours Brun va s'écouter en arabe, en chinois ou encore en portugais

Bayard Jeunesse a annoncé que les aventures de Petit ours brun allaient désormais être disponibles dans une dizaine de langues les plus parlées en France.

© Capture d'écran Youtube / Petit ours brun

Les aventures de Petit Ours Brun ont vendu 800.00 ouvrages et ont réuni 850 millions de téléspectateurs sur les différentes plateformes. 
  •  

Un jury reflet de l’Amérique : une première étape cruciale bientôt franchie au procès Weinstein

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Alors que la sélection du jury est sur le point d’être finalisée, sept femmes et cinq hommes s’apprêtent à juger cette semaine le magnat du cinéma américain accusé de viol et d’agression sexuelle.

© POOL / Getty Images via AFP

Le producteur multi-oscarisé Harvey Weinstein entouré de ses avocats.
  •  

Droits de douane: une désescalade avec la Chine est probable, selon le ministre américain des Finances

Scott Bessent a estimé, ce mardi, que le niveau actuel de surtaxes douanières n’était pas tenable pour Pékin comme pour Washington.

© Agustin Marcarian / REUTERS

Le secrétaire au Trésor a considéré que les surtaxes douanières agissaient comme un embargo commercial bloquant les échanges de biens entre la Chine et les États-Unis.
  •  

Brest : d’anciens marins de la flotte océanographique française jugés pour agressions sexuelles

Cinq femmes ont notamment témoigné des conditions de travail sur ces navires de recherche où elles affirment avoir été harcelées et agressées sexuellement.

© Keryann / stock.adobe.com

Un ancien chef-mécanicien âgé de 46 ans a reconnu les faits de harcèlement et d’agressions sexuelles commis sur une de ses anciennes collègues.
  •  

Charente : le département mis sous tutelle après un nouveau rejet du budget

Après un énième rejet du conseil départemental, le préfet a annoncé mardi soir prendre la main sur les finances du département, fait rarissime pour une collectivité de cette envergure.

© laurencesoulez / stock.adobe.com

C’est au préfet de la Charente que revient le choix de prendre, ou pas, un arrêté appliquant le budget proposé par la chambre régionale des comptes.  
  •  

Marne : deux députés dénoncent une «omerta» face à un professeur de lycée accusé de violences sexuelles

Les députés Violette Spillebout et Paul Vannier ont visité le lycée Pierre Bayen dans la Marne où un professeur est visé par une enquête pour des faits de harcèlement sexuel.

© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Les députés et rapporteurs de la commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire Violette Spillebout (à gauche) et le député de LFI Paul Vannier au lycée Pierre Bayen, à Châlons-en-Champagne, le 22 avril 2025.
  •  

«Il partira vite fait» : pourquoi évincer le patron de la Fed ne sera pas évident pour Donald Trump

DÉCRYPTAGE - S’il souhaite sans détour se débarrasser de Jerome Powell, le 47e président des États-Unis n’en a légalement pas le droit. Même si un flou juridique entoure cette question, qui ne connaît aucune jurisprudence.

© SAUL LOEB / AFP

Donald Trump ne cache plus son souhait de voir partir Jerome Powell de la présidence de la Fed.
  •  

Foot : le président de San Lorenzo, club de cœur du pape François, pris en flagrant délit de corruption lors de négociations avec un joueur

LE SCAN SPORT - Dans une affaire qui fait actuellement un scandale en Argentine, Marcelo Moretti, le président du club de San Lorenzo, a été filmé en train de recevoir 25.000 dollars lors d’une réunion avec la mère d’un jeune joueur.

© Compte X - Natalia Volosin

Marcelo Moretti est arrivé à la tête du club de San Lorenzo en 2023.
  •  

Un Afghan arrêté dans le Pas-de-Calais après avoir avoué un meurtre dans un parc

«Un différend personnel au sein du foyer de jeunes travailleurs pourrait être la cause» du geste du suspect, a déclaré le procureur de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid.

© BreizhAtao / stock.adobe.com

L’homme qui s’est accusé du meurtre est un jeune majeur afghan, tandis que l’identité, l’âge et la nationalité de la victime ne sont pas encore connus.
  •  

Victime de «revenge porn», une collégienne a été brûlée au fer à repasser par sa mère et battue par son frère

Piégée par deux de ses camarades, la jeune fille de 15 ans n’a pas pu compter sur le soutien de sa famille. Sa mère a été placée en détention provisoire dans l’attente de son audience qui se tiendra le 30 mai au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

© HJBC / stock.adobe.com

Les membres de la famille de la victime ont été entendues et placés en garde à vue. (Image d’illustration)
  •