Madrid développe un projet pour effectuer du transport de marchandise sur son réseau de transports en commun, espérant apporter une solution au casse-tête du dernier kilomètre.
Près de 2.000 personnes se sont réunies lors d’une cérémonie chargée d’émotion, ce samedi au stade Pierre-Fabre de Castres, pour rendre hommage à l’ailier fidjien et son éternel «sourire», décédé dans un accident de la route jeudi.
Le président américain a fait cette annonce samedi sur son réseau Truth social en évoquant «une longue nuit de négociations sous la médiation des États-Unis». Mais à Delhi, une source gouvernementale indique que le cessez-le-feu a été directement négocié entre l’Inde et le Pakistan.
Lors d’une audience à huis clos, samedi matin, avec ses cardinaux, le nouveau pontife romain a expliqué le choix de son nom et a tracé une feuille de route de son pontificat
Ces dernières années, de nombreux musiciens ont quitté le pays, notamment parce qu’ils avaient perdu leur gagne-pain dans l’un des pays les plus pauvres au monde.
Des associations appellent à se mobiliser ce samedi contre ce projet dont les travaux doivent commencer en 2026. Ils l’estiment inutile et dénoncent son impact écologique... et la production de reblochon.
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché la pole position du Grand Prix de France de MotoGP, sixième manche de la saison, en pulvérisant le record du circuit Bugatti, samedi au Mans.
LE POINT SUR LA SITUATION - Attaques de drones, tirs d’artillerie, frappes de missiles, le Pakistan et l’Inde ont encore intensifié samedi leurs opérations au quatrième jour de leur confrontation militaire, la plus intense depuis des décennies.
Un homme parmi les débris sur le toit d’une maison endommagée, à la suite de l’opération militaire du Pakistan contre l’Inde, à Rehari, Jammu, le 10 mai 2025.
Des pompiers étaient présents dans l’enceinte dans la soirée de vendredi à samedi, mais pas les forces de l’ordre qui se trouvaient à quelques kilomètres de là et procédaient à des contrôles routiers.
Dans la chapelle de la Trinité située dans l’actuel Lycée Ampère, Napoléon Bonaparte a proclamé la création de la première République italienne. Un événement méconnu à Lyon mais également en Italie.