Vue lecture

Prix Pulitzer : les couvertures de la guerre à Gaza et de la tentative d’assassinat de Donald Trump récompensées

© JEFF SWENSEN / Getty Images via AFP

Plus prestigieuses récompenses du journalisme américain, les prix Pulitzer ont récompensé le travail des équipes du Washington Post pour leur couverture «lumineuse et dans l’urgence» de la tentative d’assassinat de Donald Trump le 13 juillet dernier lors d’un meeting en Pennsylvanie.
  •  

OpenAI renonce à son projet de devenir une société à but lucratif

Le patron de la startup californienne, Sam Altman, a déclaré renoncer à cet objectif, que n’avait manqué de critiquer Elon Musk.

© Dado Ruvic / REUTERS

Dondé en 2015, OpenIA avait, à sa création, pour but affiché d’œuvrer pour le bien de l’humanité grâce à des programmes d’intelligence artificielle (IA) en «open source» (code source ouvert).
  •  

Bouches-du-Rhône : une femme de 60 ans retrouvée morte chez elle, quatre personnes mises en examen

Le corps de la sexagénaire a été retrouvé dans son lit le matin du 1er mai dernier par des gendarmes de la compagnie d’Aubagne, contactés quelques minutes plus tôt pour «tapage».

© sergign / stock.adobe.com

Les circonstances exactes du drame n’ont pour l’heure pas été révélées. La victime fréquentait le Secours populaire, et vivait «un peu en marge», d’après le maire de Gréasque, Michel Ruiz.
  •  

«Je me déplace avec des moyens de défense sur moi» : la grande peur des influenceurs crypto face à la menace d’enlèvement

TÉMOIGNAGES - Alors qu’une nouvelle affaire de séquestration avec demande de rançons a été révélée dimanche, les détenteurs d’actifs numériques les plus en vue prennent des mesures drastiques pour se protéger.

© Léna Constantin / stock.adobe.com

Les affaires sordides impliquant des détenteurs de cryptos se multiplient et soufflent un vent de panique dans le monde des actifs virtuels, où influenceurs et investisseurs craignent d’être les prochains sur la liste.
  •  

Antisémitisme : pris à partie dans des manifestations, Jérôme Guedj «n’aurait jamais pensé que la question juive reviendrait par la gauche»

Invité lundi de France 5 après avoir été ciblé par des militants de gauche et d’extrême gauche pour sa lecture jugée «sioniste» du conflit au Proche-Orient, le député s’en est pris à ceux qui, comme les Insoumis, «jouent avec le feu».

© Capture d'écran / France 5

Le député socialiste Jérôme Guedj invité lundi soir de France 5.
  •