Vue lecture

Incident du Boeing 737 Max d’Alaska Airlines : des hôtesses de l’air et des stewards portent plainte contre le constructeur aéronautique

Lors d’un vol de la compagnie Alaska Airlines aux États-Unis en janvier 2024, la porte gauche obstruée d’un 737 MAX 9 s’était détachée de la carlingue en plein vol, provoquant la dépressurisation de l’appareil.

© PATRICK T. FALLON / AFP

Un bouchon de porte d’un 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airline s’était détaché en plein vol.
  •  

Belgique : photographié en slip avec un drapeau nazi sur le dos, un jeune élu plaide une «erreur» de jeunesse

Le vingtenaire a précisé qu’il n’y avait aucune « connotation politique ou idéologique » dans ce cliché pris il y a longtemps lors d’une soirée « largement trop arrosée. »

© evannovostro / stock.adobe.com

Un cliché d’un élu belge le montrant en sous-vêtements, enveloppé d’un drapeau nazi a été largement relayé sur les réseaux sociaux.
  •  

Une femme retrouvée morte à La Réunion, sa mère et son compagnon mis en examen pour meurtre

Selon les premiers éléments médicaux, la victime «pourrait être décédée d’un coup porté sur le crâne», qui a «entraîné un traumatisme crânien et un hématome sous-dural».

© Camp's / stock.adobe.com

Le corps de la victime a été découvert par la police dans l’appartement familial à Saint-Pierre, au sud de l’île.
  •  

«Il n’a jamais abandonné cette famille» : absent lors des funérailles de Diogo Jota, Ronaldo défendu par le président de sa Fédération

Dans les colonnes du média local Expresso, le président de la Fédération de football portugaise Pedro Proenca a pris la défense de Cristiano Ronaldo, absent lors des funérailles de Diogo Jota.

© PictureAlliance / Icon Sport

Ronaldo a rendu hommage à Diogo Jota, son coéquipier en sélection. 
  •  

«Je ne me vois pas comme quelqu’un de dangereux» : à Nantes, le jeune homme qui a annoncé vouloir faire une tuerie de masse condamné

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Il a comparu ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Nantes, pour ses propos inquiétants tenus sur les réseaux sociaux. Son profil psychologique, marqué par une fascination pour le morbide, a été passé au crible.

© LT/Le Figaro

Illustration du tribunal judiciaire de Nantes, où a comparu le jeune homme vendredi. 
  •  

Donald Trump ordonne l’envoi de deux sous-marins nucléaires après des commentaires russes «provocateurs»

Le président américain a dénoncé des déclarations «idiotes et incendiaires» publiées par l’ancien président russe Dmitri Medvedev sur X.

© Kent Nishimura / REUTERS

Donald Trump pointe du doigt alors qu’il prononce des remarques dans la salle Roosevelt à la Maison-Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 31 juillet 2025.
  •  

Un procès pour viol requis contre le footballeur du PSG Achraf Hakimi

Le parquet de Nanterre a requis le renvoi «devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine du chef de viol» de la star du Paris-Saint-Germain, accusée de viol par une jeune femme de 24 ans depuis le mois de février 2023. Des accusations que le footballeur a toujours niées.

© Mike Segar / REUTERS

L’ailier du PSG Achraf Hakimi avant le match contre Chelsea au MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey, États-Unis, 13 juillet 2025 
  •  

Près d’Aix-en-Provence : une saisie record de plus de 206 kilos de cocaïne à un péage

Les douaniers d’Aix-en-Provence ont saisi plus de 206 kilos de cocaïne lors d’un contrôle routier à un péage des Bouches-du-Rhône, soit le record régional de saisie des douanes en la matière. La drogue était cachée dans des sacs de sport.

© Douanes française

La drogue a été saisie au péage de la Barque le 26 juillet dernier
  •  

Inflation, dettes et incertitude: les Américains blâment Donald Trump

Étranglés par l’inflation et les dettes, les Américains désignent Donald Trump comme responsable. Six sur dix l’accusent d’avoir fait flamber leur coût de la vie.

© blvdone / stock.adobe.com

Près de huit Américains sur dix, dont 70 % de républicains, sont inquiets de l’impact des droits de douane sur le coût de la vie.
  •  

Deux hommes tués par balles dans une entreprise près de Dijon, le corps du meurtrier présumé retrouvé peu après

Deux employés d’une entreprise de BTP ont été abattus dans la nuit de jeudi à vendredi. Un corps, identifié comme celui de l’auteur probable du double homicide, a été retrouvé près du lieu du crime quelques heures plus tard.

© LOIC VENANCE / AFP

161 gendarmes ont été mobilisés dans une vaste opération pour retrouver l’auteur du double meurtre (image d’illustration).
  •  

Nucléaire : l’exploitation a pleine puissance de l'EPR de Flamanville repoussée d'ici à la fin de l'automne

EDF table désormais sur une exploitation à plein régime d’ici l’automne, après douze ans de chantier et un premier raccordement au réseau en décembre 2024.

© Stephane Mahe / REUTERS

La prolongation d’un arrêt «pour réaliser une opération de contrôle et de maintenance préventive sur une soupape de protection du circuit primaire principal» conduit à modifier «la date d’atteinte de la pleine puissance».
  •