Vue lecture

Violences confessionnelles en Syrie : 13 morts près de Damas, Israël intervient

LE POINT SUR LA SITUATION - «Un message ferme a été adressé au régime syrien: Israël attend de lui qu’il agisse pour protéger la communauté druze», ont réagi Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense, Israël Katz.

© Yamam AL SHAAR / REUTERS

Les forces de sécurité syriennes vérifient les véhicules entrant dans la ville druze de Jaramana, au sud-est de Damas, en Syrie, le 29 avril 2025.
  •  

Droits TV : DAZN prêt à investir dans une future chaîne créée par la Ligue de football professionnel

«Dans le cadre des discussions en cours» sur le litige entre DAZN et la LFP, «nous avons répondu présent au projet de chaîne de la Ligue», a indiqué la plateforme britannique.

© Manon Cruz / REUTERS

La plateforme britannique «souhaite rester en France dans un cadre économique viable pour le succès du football français et de tous ses acteurs».
  •  

La France appelle Israël à lever «sans délai» le blocage de l'aide vers Gaza devant la CIJ

«L’ensemble des points de passage doivent être ouverts, le travail des acteurs humanitaires doit être facilité, et le personnel doit être protégé conformément aux droits internationaux», a déclaré Diégo Colas, représentant de la France auprès de la Cour.

© Mahmoud ISSA / REUTERS

Des Palestiniens se rassemblent pour recevoir de l’aide devant un centre de distribution des Nations Unies, dans le nord de la bande de Gaza, le 24 août 2024.
  •  

Bruno Retailleau engage la procédure de dissolution du groupe Urgence Palestine

«Il ne faut pas défigurer la cause juste des Palestiniens», a poursuivi le ministre de l’Intérieur qui a insisté sur le fait que «beaucoup de nos compatriotes musulmans professent une foi parfaitement compatible avec les valeurs de la République».

© Stéphanie LECCOQ / REUTERS

Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau à l’Élysée, à Paris, le 16 avril 2025.
  •  

La célèbre marque de prêt-à-porter Jennyfer demande sa mise en liquidation judiciaire

«L’explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable», a précisé la direction mercredi.

© SIA KAMBOU / AFP

Devenue Don’t call me Jennyfer en 2019 puis renommée Jennyfer en 2024, la marque était en difficulté depuis plusieurs années.
  •  

Meurtre dans une mosquée du Gard : le suspect pourrait être remis à la France «mi-mai»

«Comme il l’a déjà dit dimanche, (mon client) a consenti à être remis à la France car il veut rentrer chez lui et donc la procédure d’extradition accélérée a été mise en place», a indiqué son avocat, Giovanni Salvietti.

© Manon CRUZ / REUTERS

Vue de la mosquée où un fidèle musulman a été poignardé à mort en priant vendredi dernier près d’Alès dans le Gard.
  •  

Près de Bordeaux, l’enseignante qui se disait victime de menaces de mort a tout inventé

L’enseignante du lycée Jean-Monnet de Libourne était prétendument visée par des menaces de mort et de viol, sur fond de racisme, depuis décembre 2023. Les enquêteurs ont découvert qu’elle avait acheté la carte SIM qui a émis les derniers SMS de menaces.

© PHILIPPE LOPEZ / AFP

L’enseignante, placée en garde à vue ce mardi, a été identifiée dans une vidéosurveillance où elle est aperçue achetant la carte SIM émettrice des menaces de mort et de viol qui l’ont visée.
  •  

Pour éviter une pénurie, la Suisse va faciliter l'importation de 10.000 tonnes supplémentaires d’œufs

La production nationale suisse ne suffit plus à couvrir la demande en œufs de poule, alors que la consommation monte en flèche ces dernières années.

© Carlos Barria / REUTERS

Les mesures du gouvernement fédéral suisse permettront d’importer environ 158 millions d’œufs supplémentaires à un taux de droits de douane réduit d’ici à la fin de l’année.
  •