Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait affirmé qu’il déciderait des «mesures à prendre» lorsqu’il saurait qui représentera Moscou aux pourparlers prévus jeudi.
Une Française et un Tunisien, «en situation irrégulière» selon la préfecture, doivent se marier samedi. Pour l’édile Marlène Mourier, il s’agit «manifestement d’un mariage de complaisance» et «insincère».
Le premier ministre est auditionné ce mercredi par la commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire sur son éventuel rôle auprès de la justice dans cette affaire des violences physiques et sexuelles au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram.
Alors que toute l’Italie rêvait de célébrer en grande pompe la première course à Imola du septuple champion du monde sous ses nouvelles couleurs, son début de saison raté avec la Scuderia pourrait bien rafraîchir l’ambiance.
Le nombre de morts lié au fentanyl a aussi plongé d’environ 76.000 en 2023 à 48.422 l’année passée. De meilleurs accès à des traitements de substitution et à la naxolone expliquent en partie cette chute.
En difficulté depuis des années, l’entreprise fondée en 1981 avait été placée en redressement judiciaire en 2023. Le sort des salariés est encore incertain.
Les députés ont adopté ce mercredi la proposition de loi «contre toutes les fraudes aux aides publiques», portée par l’ancien ministre des Comptes publics Thomas Cazenave et dont le champ a été considérablement élargi au fil de son examen.
Plusieurs employés de l’agence de l’Otan pour les acquisitions (NSPA) sont soupçonnés d’avoir transmis des informations confidentielles à des entreprises afin de leur faciliter l’obtention de contrats.
L’influenceur Adrien Laurent propage sur la plateforme «une vision déformée et toxique de la sexualité où la domination et la violence prennent le pas sur le respect et le consentement», dénonce la ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes.
Le tribunal administratif, qui a rendu sa décision ce mercredi, avait été saisi par le collectif Orléans Loiret Palestine, après le refus de la mairie de lui louer une salle pour une conférence où doit intervenir l’eurodéputée Insoumise.
Le groupe va créer, en fin d’année, sa nouvelle filiale, cofinancée par le géant chinois Tencent. Il donne de nouveaux détails sur cette future réorganisation.
Un ancien responsable de la formation d’aides-soignants et d’infirmiers est visé par deux plaintes, déposées en janvier. Une quarantaine de témoignages avaient pointé du doigt dès 2019 son comportement inadapté, ponctué de propos à caractère sexistes et racistes.