INFO LE FIGARO - Après avoir longtemps gardé le silence, le club champion de France et son président, Didier Lacroix, ont décidé de répliquer. Un cabinet d’avocats a été mandaté pour faire valoir leurs arguments juridiques. Ainsi que pour poursuivre en justice Arnaud Dubois, l’intermédiaire au cœur de cette affaire loin d’être terminée
La jeune skieuse de 18 ans a été victime d’un tragique accident ce jeudi, lors d’un entraînement organisé dans le cadre de l’événement Red Bull Alpine Park.
Le texte de loi prévoyait notamment que les forces de sécurité de la SNCF et de la RATP puissent «contraindre» toute personne troublant notamment «l’ordre public» à «quitter» les gares, stations ou véhicules.
Si les agents peuvent effectivement «refuser l’accès» aux gares, stations et véhicules, ils ne peuvent exercer «une contrainte sur la personne qui refuse d’obtempérer», a jugé le Conseil constitutionnel.
«J’ai senti chez nos interlocuteurs le souhait d’aller aussi vite que possible», a également rapporté le ministre français de l’Économie, alors que Bruxelles cherche une issue au conflit commercial avec Washington.
L’émission du service public vise à «comprendre la stratégie de ce professionnel de la castagne, adepte de la tension permanente» en allant à la «rencontre de ceux qui le connaissent le mieux.»
La vie en extérieur serait bénéfique pour le sommeil, les défenses immunitaires ou encore pour la sociabilité des enfants, selon l’adjoint au maire de Lyon délégué à la Petite enfance.
Avec son nouveau titre Je t’accuse, la chanteuse dénonce les violences sexuelles qui laissent tant de cicatrices et dont elle n’est pas sortie, elle-même, indemne.
« Je fais partie des jeunes femmes qui ont dû se construire sur des agressions sexuelles, sur un viol si on veut être précis », témoigne Suzane auprès de l’AFP.
Face au scandale naissant, Donald Trump avait affirmé que le journaliste était un «tordu» et avait assuré que «tout le monde se fiche» de ce que publie son magazine.
Ce soir, à 22h, Le Figaro TV diffuse un nouveau numéro de l’émission Esprits Libres, animée par Alexandre Devecchio. Pour débattre de l’héritage laissé par le pape François, nous recevons l’éditeur français de François, Jean-François Colosimo, et Jean-Pierre Denis, ancien directeur de l’hebdomadaire catholique La Vie.
Le ciel est partagé entre nuages et soleil au nord de la Loire, tandis que le retour du beau temps se généralise avec une hausse des températures au Sud.
«Le cas des refoulés que nous recevons de l’Algérie est une situation qui perturbe l’équilibre sécuritaire (du Niger)», a déclaré fin janvier le général Mohamed Toumba, ministre nigérien de l’Intérieur.
Des migrants africains du Niger se préparent à monter dans des bus alors qu’ils sont rapatriés dans leur pays par les autorités algériennes, le 2 juillet 2018, dans un centre de transit pour migrants à Tamanrasset, dans le sud de l’Algérie.
Ce vendredi, les difficultés devraient se concentrer sur le quart nord-ouest du pays ainsi que sur l’arc méditerranéen, selon le service d’information routière.
Vendredi, «les encombrements devraient se concentrer sur les axes du nord de l’Hexagone, essentiellement les autoroutes A1 et A2», relate le service gouvernemental.
Représentation de Jésus-Christ et Mère Teresa accueillant le Saint-père au «Paradis», chronologie de sa vie...Depuis l’annonce du décès du souverain pontife, les images générées par l’IA à son effigie abondent sur les réseaux sociaux.
Pour la première fois depuis 2013, le cinéaste iranien va tourner un film en France. Intitulé Histoire parallèles, son dixième long-métrage réunira un casting XXL et sortira au printemps 2026.
Pour son prochain film Histoires parallèles, le réalisateur Asghar Farhadi réunira un casting cinq étoiles, composé entre autres, d’Isabelle Hupert, Pierre Niney et Virginie Efira.
ArcelorMittal a annoncé mercredi envisager quelque 600 suppressions de postes en France dans le cadre d’une restructuration touchant principalement la production.
«Le plan acier européen que j’ai présenté le 19 mars intègre l’ensemble des demandes qui avaient été formulées par Arcelor Mittal pour maintenir les sites de production», a affirmé Stéphane Séjourné.
Prime Video a déposé un recours devant le Conseil d’État pour dénoncer le cadre actuel, qui l’oblige à patienter 17 mois pour diffuser un film après son lancement en salles.
«Nous sommes engagés à sortir des films en salles et espérons reprendre rapidement un dialogue constructif avec l’ensemble des partenaires de l’industrie pour faciliter l’accès à ces films», a expliqué un porte-parole d’Amazon.