Gabriel Attal était l’invité d’Esprits Libres ce jeudi à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Durant ce débat face à la journaliste de CNews Christine Kelly, l’ancien premier ministre a déploré le fait que le Conseil constitutionnel avait retoqué sa mesure sur les comparutions immédiates des mineurs.
Le ministre de l’Intérieur refuse en revanche de parler de «violences policières», après la publication d’enregistrements de caméras-piétons des forces de l’ordre par deux médias.
Le conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants alors qu’il circulait dans son corbillard en excès de vitesse sur l’autoroute A89, dans le département de la Loire.
Le corbillard a été intercepté. Son conducteur était sous l’emprise de stupéfiants, son passager positif à l’alcool. Le véhicule mortuaire a fini sur une dépanneuse, direction la brigade de gendarmerie.
Des responsables américains avaient affirmé que Donald Trump se préparait à envoyer des drones et des troupes sur le sol mexicain pour lutter contre le trafic de drogue.
À la veille de sa participation jeudi à un sommet sur le climat à Belem, le président français a visité Salvador, dans le nord-est du Brésil, qui fut l’un des points d’arrivée majeurs des esclaves africains déportés.
La Commission européenne suspecte une collusion entre les deux groupes, qui pourraient s’être entendus pour ne pas se faire concurrence dans l’UE concernant certains produits dérivés.
Ce comportement pourrait constituer une infraction vis-à-vis des règles de concurrence de l’UE, qui interdisent les cartels et autres pratiques commerciales restrictives.
Dans la tourmente, la plateforme asiatique de e-commerce a réussi, en quelques années, à s’imposer dans le paysage numérique français. Elle figure désormais en bonne place parmi les 50 marques les plus consultées du pays sur le web.
INFO LE FIGARO - En pleine rue, le suspect s’est jeté sur une femme qui avait un bébé dans les bras, l’a poignardée et a tenté de prendre la fuite avec le nourrisson. Cette violente agression est d’autant plus mystérieuse que l’homme ne connaissait pas la victime, selon les premiers éléments.
Des policiers antiémeutes armés de fusils seront déployés dans les départements d’Akita et Iwate (Nord-est), où la plupart des attaques ont eu lieu. (Photo d’illustration).
LE POINT SUR LA SITUATION - De son côté, le Hezbollah pro-iranien a rejeté jeudi toute «négociation politique» entre le Liban et Israël, proposée par des émissaires, et affirmé son «droit légitime» à se défendre face à l’intensification des attaques israéliennes.
Sur la photo, un drone militaire survole la zone lors d’un raid israélien à Tammun, près de Tubas, en Cisjordanie occupée par Israël, le 4 novembre 2025.
Ces prochains jours, de nombreux Français vont prendre la route afin de profiter d’un week-end prolongé, causant des embouteillages, prévient Bison futé.
Dans une interview accordée à Sky Italia, le numéro 1 mondial a expliqué pourquoi il a refusé de disputer la phase finale avec l’Italie (18-23 novembre).
Deux ans après le sulfureux quart de finale de la dernière Coupe du monde, les Bleus retrouvent, samedi au Stade de France, les Springboks devenus doubles champions du monde.
Selon une récente note du Conseil d’analyse économique, 3,5 milliards d’euros par an pourraient être économisés en diminuant de 50 à 75% le financement de l’enseignement privé.
Loin de ses récentes turbulences en championnat de France, l’Olympique Lyonnais retrouve ce jeudi à Séville la Ligue Europa, où il affiche un bilan parfait après trois journées.