Brûlée et violentée pendant plusieurs jours au domicile du couple près de Saint-Etienne, la victime a été admise au service des grands brûlés de l’Hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon.
Un appareil de la compagnie aérienne IndiGo a été pris dans des turbulences sur le vol qui reliait New Delhi à Srinagar, en Inde, ce mercredi. Si le nez de l’avion a été endommagé, les passagers sont toutefois sains et saufs.
Après avoir diminué drastiquement les effectifs, Donald Trump avait signé un décret visant à «éliminer» le ministère américain de l’Éducation en mars dernier.
C’est la première fois que le guide gastronomique français décerne sa distinction suprême à un restaurant des Émirats arabes unis. Il s’agit d’une première mondiale pour la cuisine indienne.
En dépit d’une récente décision de la cour suprême israélienne, Benyamin Netanyahou a annoncé le général David Zini comme futur chef de l’Agence de la sécurité intérieure.
Accusée de répandre des idéologies antiaméricaines, marxistes et de gauche radicale, l’université d’Harvard est dans le viseur de Donald Trump depuis son retour à la Maison-Blanche.
Dans une note de blog, le leader de La France Insoumise dit «ne pas croire aux fantasmes complotistes» sur la mouvance frériste, et accuse «le centre droit (de) faire de l’islamophobie une cause de l’État».
Cette exécution est la troisième réalisée cette semaine aux États-Unis, toutes par injection létale, et la première dans le Tennessee depuis février 2020.
RÉCIT - Les agences de publicité et les experts du marketing s’échinent à faire en sorte que les produits de leurs clients soient recommandés par ChatGPT et consorts.
La Finlande, qui a mis fin à des décennies de non-alignement militaire pour rejoindre l’Otan en 2023, partage une frontière de 1340 kilomètres avec son voisin oriental. Des images satellites semblent montrer un renforcement de l’infrastructure militaire côté russe.
Le ministre de la Justice a annoncé la création d’un quartier de haute sécurité de 60 places dans la future prison de Saint-Laurent-du-Maroni. Il a provoqué incompréhension et colère chez les élus de Guyane, certains y voyant «un retour du bagne».
DÉCRYPTAGE - Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a estimé qu’il devenait urgent de «remettre en état le réseau» au risque de voir les retards et les pannes se multiplier.