La critique de cinéma russe Ekaterina Barabach s’est échappée le 13 avril de sa résidence. Elle était visée par une enquête pour diffusion de «fausses informations» sur l’armée russe.
Dondé en 2015, OpenIA avait, à sa création, pour but affiché d’œuvrer pour le bien de l’humanité grâce à des programmes d’intelligence artificielle (IA) en «open source» (code source ouvert).
Le corps de la sexagénaire a été retrouvé dans son lit le matin du 1er mai dernier par des gendarmes de la compagnie d’Aubagne, contactés quelques minutes plus tôt pour «tapage».
Les circonstances exactes du drame n’ont pour l’heure pas été révélées. La victime fréquentait le Secours populaire, et vivait «un peu en marge», d’après le maire de Gréasque, Michel Ruiz.
Incarcéré depuis plus d’un an, le prévenu a reconnu à l’audience qu’il roulait alors à près de 140 km/h en pleine ville, dans le cadre d’une course avec deux autres véhicules.
TÉMOIGNAGES - Alors qu’une nouvelle affaire de séquestration avec demande de rançons a été révélée dimanche, les détenteurs d’actifs numériques les plus en vue prennent des mesures drastiques pour se protéger.
Les affaires sordides impliquant des détenteurs de cryptos se multiplient et soufflent un vent de panique dans le monde des actifs virtuels, où influenceurs et investisseurs craignent d’être les prochains sur la liste.
Invité lundi de France 5 après avoir été ciblé par des militants de gauche et d’extrême gauche pour sa lecture jugée «sioniste» du conflit au Proche-Orient, le député s’en est pris à ceux qui, comme les Insoumis, «jouent avec le feu».
Actuellement, le coût moyen de l’arrestation, la détention et l’expulsion d’un immigré en situation irrégulière aux États-Unis est de 17.121 dollars, d’après le ministère de la Sécurité intérieure.
RÉCIT - Jeudi, au cœur de Paris, un homme a été kidnappé par des individus encagoulés. Il a été retrouvé sain et sauf ce week-end. Les agresseurs réclamaient à son fils, un entrepreneur ayant fait fortune dans les cryptomonnaies, plusieurs millions d’euros de rançon.
Proche de François Bayrou, la Haut-commissaire à l’enfance entend livrer bataille dès le premier tour aux côtés du camp conservateur. Celui-ci espère désigner un champion avant l’été, pour aligner un ticket solide face au bastion de gauche.
Sorti sur blessure mardi dernier lors de la victoire contre Arsenal (1-0), à Londres, l’attaquant parisien était de retour à l’entraînement ce lundi, à deux jours de la demi-finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes.