Vue lecture

À Nice, un gérant de bar devant les assises pour la mort d’un client retrouvé momifié dans un «sarcophage» de béton

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Le patron de ce bar PMU avait tenté de dissimuler le corps de l’un de ses clients après une bagarre mortelle, qui implique aussi un ancien boxeur poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

© Valéry Hache / AFP

Le corps du trentenaire recherché avait été découvert le 29 juin 2022 dans la cave du bar «L’Atrium», rue de France à Nice.
  •  

L’Inde va «couper l’eau» des fleuves qui irriguent le Pakistan, annonce son premier ministre Modi

«L’eau appartenant à l’Inde s’écoulait jusque-là vers l’extérieur, elle sera désormais stoppée pour servir les intérêts de l’Inde et sera utilisée pour le pays», a déclaré le premier ministre indien, Narendra Modi.

© Stringer / REUTERS

Le premier ministre indien Narendra Modi à New Delhi, Inde, le 3 mai 2025.
  •  

Gisèle Pelicot reçoit le Prix Liberté, décerné par 10.000 jeunes

À visée «pédagogique de sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits de l’Homme», ce prix invite «à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent».

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Gisèle Pelicot a subi pendant une décennie des dizaines de viols par son ex-mari qui l’avait préalablement sédatée. 
  •  

«Je n’ai jamais reçu le soutien de ma présidente, bien au contraire» : le récit de Fabrice Balanche après avoir été menacé à Lyon 2

EXCLUSIF - Intimidé et bousculé en plein cours par des individus menaçants et masqués, le 1er avril, à l’Université Lyon 2, Fabrice Balanche livre, en exclusivité pour Le Figaro TV, son récit d’un mois de calvaire et d’allégations à son encontre.

© François Bouchon (Le Figaro)

Fabrice Balanche était l’invité de «Points de Vue» en exclusivité pour Le Figaro TV.
  •  

Le Conseil d’État allège l’amende contre C8 liée à des propos de Cyril Hanouna envers Anne Hidalgo

L’Arcom avait infligé une amende de 300.000 euros à la chaîne en mai 2023, à la suite des propos de l’animateur tenus contre la maire de Paris dans une émission de «Touche pas à mon poste» en octobre 2022.

© ALAIN JOCARD / AFP

Le Conseil d’État, qui avait été saisi par C8, a ramené l’amende à 150.000 euros, «eu égard à la gravité des manquements en cause et à l’ensemble de leurs caractéristiques». 
  •