«Trois personnes sont mortes (deux sont décédées à l’hôpital, dont un enfant) et onze ont été blessées, dont cinq enfants», ont indiqué les secours ukrainiens.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Le patron de ce bar PMU avait tenté de dissimuler le corps de l’un de ses clients après une bagarre mortelle, qui implique aussi un ancien boxeur poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
«L’eau appartenant à l’Inde s’écoulait jusque-là vers l’extérieur, elle sera désormais stoppée pour servir les intérêts de l’Inde et sera utilisée pour le pays», a déclaré le premier ministre indien, Narendra Modi.
Alors que l’écrivain franco-algérien, arrêté mi-novembre dans son pays natal, est arbitrairement retenu sur place depuis 171 jours, les députés ont largement adopté le texte de leur collègue Renaissance Constance Le Grip.
À visée «pédagogique de sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits de l’Homme», ce prix invite «à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent».
Les voyageurs désireux de regagner la France ne pourront pas profiter du jeudi férié du 8 mai «en raison de la situation sécuritaire à destination», précise la compagnie aérienne.
EXCLUSIF - Intimidé et bousculé en plein cours par des individus menaçants et masqués, le 1er avril, à l’Université Lyon 2, Fabrice Balanche livre, en exclusivité pour Le Figaro TV, son récit d’un mois de calvaire et d’allégations à son encontre.
Le préfet d’Indre-et-Loire et le maire de la ville ont dénoncé «avec la plus grande fermeté ces violences inacceptables et apportent tout leur soutien aux policiers et agents de sécurité blessés».
Les seize chasseurs devront verser plus de 60.000 euros aux associations défendant la présence de l’ours dans les Pyrénées, constituées partie civile, au titre du préjudice moral et écologique.
La Commission européenne souhaite rendre le contrôle technique obligatoire tous les ans pour les véhicules de plus de 10 ans. Une proposition qui est loin de faire l’unanimité.
L’Arcom avait infligé une amende de 300.000 euros à la chaîne en mai 2023, à la suite des propos de l’animateur tenus contre la maire de Paris dans une émission de «Touche pas à mon poste» en octobre 2022.
Le Conseil d’État, qui avait été saisi par C8, a ramené l’amende à 150.000 euros, «eu égard à la gravité des manquements en cause et à l’ensemble de leurs caractéristiques».
Si elle confirme avoir reçu une offre du groupe RMC-BFM, la journaliste met fin auprès du Figaro aux spéculations sur son départ vers la concurrente de CNews.
Invitée de l’émission de RMC, Laure Manaudou s’est confiée quant à son envie, soufflée par son frère Florent, de reprendre la compétition pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lors d’une conversation téléphonique, les deux dirigeants ont aussi évoqué «divers aspects de la situation au Moyen-Orient» et les relations russo-israéliennes.