Vue lecture

États-Unis : une bombe explose devant une clinique spécialisée dans la PMA, la police parle d’un «acte terroriste»

L’explosion a fait un mort et quatre blessés ce samedi à Palm Springs. Le gouverneur démocrate de Californie a précisé que «l’État travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et fédérales pendant l’enquête».

© Andy Abeyta/The Desert Sun / REUTERS

Le côté rue de la clinique des American Reproductive Centers après une explosion à Palm Springs, États-Unis, le 17 mai 2025. 
  •  

Eurovision : la télévision espagnole défie l'organisateur du concours avec un message de soutien à Gaza

«S’agissant des droits de l’homme, le silence n’est pas une option. Paix et justice pour la Palestine», a écrit en blanc sur fond noir le groupe de radio et télévision RTVE, dans un message quelques secondes avant le début officiel du concours.

© FABRICE COFFRINI / AFP

Trente-sept candidats participent à l’édition 2025 de l’Eurovision, organisée à Bâle, en Suisse.
  •  

Une chanson de Kanye West à la gloire d'Adolf Hitler écoutée des millions de fois sur X

Le clip publié, sur le réseau social d’Elon Musk, le jour anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale comptait près de 10 millions de vues samedi.

© MATT WINKELMEYER / Getty Images via AFP

Autrefois célébré pour son écriture musicale, l’artiste a multiplié ces dernières années les déclarations antisémites et de soutien aux nazis. 
  •  

Finlande : collision de deux hélicoptères, plusieurs morts

Les deux hélicoptères, qui transportaient cinq personnes, auraient décollé d’Estonie. La cause de la collision n’a pas été rendue publique.

© alpegor - stock.adobe.com

La cause de la collision, qui a eu lieu à l’ouest d’Helsinki à la mi-journée, n’a pas été rendue publique (image d’illustration).
  •  

Macron «salue la mobilisation des citoyens européens pour l'interdiction des thérapies de conversion»

Ces thérapies prétendent modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne, assimilant l’homosexualité à une maladie.

© Valdrin Xhemaj / REUTERS

«Je salue la mobilisation des citoyens européens pour l’interdiction des thérapies de conversion», a affirmé le président de la République sur X et Instagram.
  •