Vue lecture

Les rappeurs du groupe Kneecap assurent n’avoir « jamais soutenu le Hamas ou le Hezbollah »

Le premier ministre irlandais Micheal Martin avait appelé lundi les trois artistes à « clarifier de toute urgence » leur position après la projection de messages propalestiniens et anti-Israël lors d’un concert à Coachella le 18 avril.

© VALERIE MACON / AFP

Le groupe Kneecap rappe en anglais et en irlandais et défend sa langue comme un cri « anticolonialiste » face à la puissance britannique.
  •  

Tensions Inde-Pakistan : le premier ministre indien offre une «liberté opérationnelle» à l’armée pour répondre à l'attentat au Cachemire

Lors d’une réunion avec ses chefs d’état-major, Narendra Modi a répété que son pays «était déterminé à porter un coup déterminant au terrorisme».

© PRESS INFORMATION BUREAU / REUTERS

Le premier ministre indien Narendra Modi, par vidéoconférence à New Delhi, en Inde, le 26 avril 2025.
  •  

Ascenseurs, hôpitaux, trains... Le calvaire des Espagnols et Portugais pendant la coupure massive d’électricité

TÉMOIGNAGES - Trains arrêtés en pleine voie, métros et feux de circulation interrompus, wifi et systèmes de paiement hors-service, frigidaires inutilisables... La panne de courant survenue lundi 28 avril a paralysé la vie des habitants la péninsule ibérique.

© Ana Beltran / REUTERS

Des personnes se reposent sur le sol à la gare d’Atocha de Madrid pendant la panne massive de courant qui a frappé l’Espagne et le Portugal lundi 28 avril 2025.
  •  

Iran : les impressionnants dégâts filmés par un drone après l’explosion meurtrière d’un port

VIDÉO - Une explosion dévastatrice a frappé samedi 26 avril le port de Chahid Rajaï, dans le sud de l’Iran, faisant au moins 70 morts et plus de 1 200 blessés.

© REUTERS

Un drone a filmé l’ampleur des dégâts causés par la puissante explosion survenue samedi midi dans le port de Shahid Rajaï, près de Bandar Abbas en Iran;
  •  

«Une hérésie» : Dupont-Moretti fustige les déclarations de Darmanin sur les frais d’incarcération

Au micro de RTL ce mardi, l’avocat et ancien Garde des Sceaux a dénoncé les déclarations de son successeur, qui a annoncé défendre la «participation» des prisonniers aux frais de leur incarcération.

© Francois Bouchon / Le Figaro

«Allons au bout de la promesse présidentielle, parce qu’on ne peut pas en un claquement de doigts construire 15.000 places nouvelles», a martelé ce mardi l’ancien Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti sur RTL.
  •  

Guerre commerciale : le gouvernement américain ne craint pas de «choc sur les chaînes d'approvisionnement»

Alors que les inquiétudes progressent sur d’éventuels risques pouvant se traduire par des rayons vides aux États-Unis, le secrétaire au Trésor assure que «les magasins ont géré leurs stocks en prévision de cela».

© Leah Millis / REUTERS

«J’ai discuté avec des dizaines d’entreprises, parfois quotidiennement, et ils savent que le président Trump est engagé pour un commerce équitable, ils se sont organisés en conséquence», a déclaré Scott Bessent.
  •  

Afficher l’impact des droits de douane sur les prix des produits est un «acte hostile» d’Amazon, fustige la Maison Blanche

Le géant du e-commerce n’a jusqu’ici pas confirmé son intention d’afficher le poids des surtaxes douanières voulues par Donald Trump sur le prix des produits vendus aux États-Unis.

© dennizn / stock.adobe.com

«C’est un acte politique et hostile (...) mais cela ne me surprend pas car Amazon a signé un partenariat avec une branche de la propagande chinoise», a estimé la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.
  •  

Mort de Gene Hackman : l’acteur oscarisé n’avait pas mangé pendant plusieurs jours avant son décès

Les résultats définitifs de l’autopsie de Gene Hackman ainsi que de sa femme, dont les dépouilles ont été retrouvées en partie momifiées le 26 février dernier, ont été communiqués par les autorités de Santa Fe, au Nouveau Mexique.

© HECTOR MATA / AFP

Gene Hackman serait décédé le 18 février dernier, une semaine après sa femme.
  •  

Affaire Fillon : quatre ans de prison avec sursis requis contre l’ancien premier ministre

375.000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité ont été requis ce mardi contre François Fillon dans l’affaire des emplois fictifs de sa femme Penelope.

© BERTRAND GUAY / AFP

François Fillon arrive à la Cour d’appel pour l’examen de sa condamnation pour corruption dans le cadre du scandale des «emplois fictifs», au Palais de justice de Paris, le 29 avril 2025.
  •