Le petit archipel anglophone situé près des côtes vénézuéliennes, a remporté lundi les élections législatives et la centriste Kamla Persad-Bissessar va redevenir première ministre dix ans après avoir occupé le poste.
Le Parti libéral de Mark Carney a remporté ce lundi les élections législatives canadiennes, mais les projections des médias locaux ne permettent pas de dire si le prochain gouvernement sera majoritaire ou minoritaire.
La Cour de cassation a estimé que la cour d’appel n’avait pas suffisamment motivé la partie ferme de la peine prononcée contre François Fillon pour détournement de fonds publics en avril 2024.
Le président américain, qui a fait tanguer l’industrie automobile de son propre pays en l’écrasant par des taxes à l’importation de pièces détachées et de matière première, devrait lâcher du lest, affirment des médias américains.
Dans une interview accordée à France 3 Aquitaine, dimanche, le conseiller municipal de Bordeaux n’exclut pas une potentielle candidature aux prochaines élections.
Plusieurs ministres doivent présenter ce mardi des «mesures concrètes» pour réguler l’afflux attendu de colis en provenance de Chine, qui voient le marché américain se fermer à cause des droits de douane de Donald Trump.
Le nombre de sanctions prononcées par le régulateur a plus que doublé sur un an, passant de 42 en 2023 à 87 en 2024, pour un montant total de 55,2 millions d’euros d’amendes.
LE POINT SUR LA SITUATION - La situation revient progressivement à la normale ce mardi matin dans la péninsule ibérique, et les autorités n’excluent aucune hypothèse quant à l’origine de la panne.
Les Canadiens ont confirmé le libéral Mark Carney au poste de premier ministre, sans toutefois lui confier un gouvernement majoritaire. La campagne électorale a été largement dominée par les sorties de Donald Trump.
Le procureur Ed Martin affirme chercher à savoir si les activités de Wikipédia contreviennent à son statut permettant d’être exonérée d’impôts, une enquête pourtant menée habituellement par le fisc américain.
Le véhicule est rentré dans le bâtiment avant de le traverser et de ressortir de l’autre côté, fauchant quatre vies. La police n’a pas précisé s’il s’agit d’un acte intentionnel.
Son patron, Jeff Bezos, veut proposer une connexion Internet très haut débit depuis l’espace pour rivaliser avec le géant Starlink d’un autre multimilliardaire, Elon Musk.
Le décollage de la fusée Atlas V du groupe United Launch Alliance (ULA), qui regroupe Boeing et Lockheed Martin, transportant les satellites, a eu lieu à 19h01 locales à Cap Canaveral, en Floride.