L’homme était accusé d’avoir fait une balayette mortelle au gardien de la paix, hors-service au moment des faits. «L’enquête se poursuit sous la forme préliminaire, afin que des vérifications complémentaires puissent être effectuées», a précisé le parquet de Paris.
Né en 1991, le policier est mort après être tombé sur la tête à la suite d’une altercation survenue dans un bar du VIe arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche.
De la fresque claudélienne à la comédie policière, en passant par l’humour de Paul Mirabel ou la puissance de Du charbon dans les veines... Voici où applaudir les pièces primées, pour celles qui jouent encore.
Du charbon dans les veines de Jean-Philippe Daguerre (à gauche) a reçu cinq Molières, tout comme Le Soulier de satin d’Éric Ruf (à droite). Pauline & Carton avec Christine Murillo (au centre) a reçu le Molière du meilleur seul en scène.
RÉCIT - Plusieurs membres de ce groupe criminel d’envergure ont été interpellés par la police au terme d’un an d’enquête. Cette structure pyramidale, l’une des plus «puissantes de France», générait encore 15 millions d’euros annuels avant son démantèlement.
En 2021, l’acteur Alec Baldwin a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur. Après un procès qui innocenta le comédien en 2024, le film sortira en VOD aux États-Unis le 2 mai.
En octobre 2021, le réalisateur Joel Souza a été blessé à l’épaule à la suite d’un tir accidentel d’Alec Baldwin sur le tournage de Rust. Touchée, la directrice de la photographie n’a pas survécu aux blessures.
L’individu est accusé d’avoir «préparé un acte de violence grave mettant en danger l’État et de détention illégale d’une arme à feu», a précisé ce mardi le parquet dans un communiqué.
Le groupe reste «fermement engagé à investir aux États-Unis», où il possède déjà onze sites de production, a fait savoir le directeur général du groupe Pascal Soriot.
VIDÉO - Un incendie s’est déclaré ce mardi 29 avril dans un restaurant à Liaoyang, dans le nord-est de la Chine. Un premier bilan provisoire fait état d’au moins 22 morts et trois blessés.
En évoquant une possible participation des prisonniers aux frais de la justice, Gérald Darmanin a repris une proposition de loi déposée en mars dernier par un député LIOT des Vosges.
La préfecture du Rhône a fermé pour 15 jours le restaurant Hamamet Tacos situé dans la métropole de Lyon «en raison de l’emploi de travailleur étranger démuni de titre de travail».
Une coupure d’électricité totale a frappé l’ensemble de l’Espagne continentale ainsi que la majeure partie du Portugal lundi, prenant par surprise des dizaines de millions d’habitants.
Conséquence de l’interconnexion avec des serveurs basés en Espagne, les aéroports marocains ont dû basculer en mode manuel hier, ce qui a provoqué des retards. De nombreux touristes français sont attendus pour les ponts du 1er mai.
Lundi vers 17h, les policiers ont été appelés dans un quartier de l’est de Nantes. La piste d’un homme s’étant donné la mort après avoir frappé sa femme est étudiée.
Un communiqué de presse écrit en portugais et attribué à REN a circulé lundi sur les réseaux sociaux. Il expliquait qu’une «vibration atmosphérique induite» était à l’origine de la panne qui a touché le Portugal et l’Espagne lundi. REN dément.
REN affirme ne pas avoir diffusé le communiqué qui lui était attribué sur les réseaux sociaux et qui faisait référence à un «phénomène atmosphérique rare» pour expliquer la coupure.
Le Parquet national antiterroriste (Pnat), qui s’est saisi de l’enquête en raison notamment du caractère coordonné des actions, a confirmé cette «nouvelle interpellation ce mardi d’une personne détenue, ce qui porte le bilan à 26 personnes interpellées».
Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a indiqué l’interpellation d’une vingt-sixième personne ce mardi, dans le cadre de l’opération lancée à la suite de la vague d’attaque menée contre les prisons françaises.
Le Parisien s’est procuré les conclusions de l’enquête administrative de l’inspection générale sur les circonstances de la disparition en mer du jeune rugbyman, en août 2024.
Dans les premiers échanges, Paris (+0,01%) et Londres (+0,07%) oscillaient autour de l’équilibre, quand la Bourse de Francfort prenait 0,47% et Milan 0,67%.