Un mois après la condamnation de la chef de file des députés RN à une inéligibilité immédiate, Jordan Bardella a affirmé ce week-end qu’il serait soutenu par sa mentor dans deux ans si elle «devait être empêchée» par la justice de se présenter à l’Élysée.
Le président américain devrait réduire la facture douanière des constructeurs pendant deux ans, le temps qu’ils montent leurs chaînes de production aux États-Unis.
Luis Enrique reconduit le 11 qui s’est incliné contre Nice vendredi contre les Gunners ce mardi, à Londres, pour le compte des demi-finales aller de Ligue des champions.
Cette fin de semaine correspond à la fin des vacances scolaires pour la zone A, ainsi qu’au week-end prolongé permis par le jour férié du jeudi 1er mai.
Alors que le parquet avait requis des peines de prison et des amendes importantes, les deux anciens dirigeants de la Semiacs ont été relaxés. Seuls les deux entrepreneurs ont été condamnés.
EN IMAGES - Ce mardi 29 avril, à l’occasion de la journée internationale de la danse, le ballet de l’Opéra national de Bordeaux s’est mêlé aux amoureux de la danse pour un cours en plein air dans un lieu emblématique de la ville.
La chancelière de l’Échiquier - titre attribué au ministre des Finances britannique - Rachel Reeves, lors de sa visite du site de British Steel à Scunthorpe, au Royaume-Uni, le 17 avril 2025.
De jeunes parents originaires de Virginie Occidentale sont accusés du meurtre de leur fille dont ils aspergeaient la bouche d’alcool pour arrêter ses pleurs.
Un des réacteurs nucléaires du sud de la France pourrait s’être arrêté lundi du fait des dysfonctionnements du réseau électrique ibérique, qui ont causé une coupure de courant massive en Espagne et au Portugal.
LE SCAN SPORT - Deux duos de navigateurs ont eu la surprise de croiser le submersible à quelques dizaines de mètres de leur bateau au large du Portugal.
«Il est encore une fois question ici de consentement et de libre arbitre: deux principes fondamentaux que Paris-Match a cru pouvoir ignorer en privant unilatéralement Gisèle Pelicot de la maîtrise de ce qu’elle déciderait de partager ou non», ont déclaré les avocats Antoine Camus et Stéphane Babonneau.
Gisele Pelicot quitte le palais de justice après avoir entendu le verdict de la cour qui a condamné son ex-mari à la peine maximale de 20 ans de prison, à Avignon le 19 décembre 2024.
Depuis 2020, seules les mères hongroises de quatre enfants et plus bénéficient de cet avantage fiscal. Les nouvelles mesures vont coûter 2,3 milliards d’euros à horizon 2029.