Découvrez ce qui a retenu l’attention de notre envoyé spécial lors de l’élimination du Paris Basketball en quarts de finale d’Euroligue par Fenerbahce (88-98), mardi à l’Adidas Arena.
Paris a prévenu lundi qu’elle n’hésiterait «pas une seule seconde», avec Londres et le Berlin, à réimposer des sanctions contre Téhéran si la sécurité européenne était menacée par le programme nucléaire iranien.
Le Guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, s’exprime lors d’une réunion avec des scientifiques nucléaires à Téhéran en Iran, le 11 juin 2023.
Vainqueurs d’une courte tête d’Arsenal en demi-finales aller de Ligue des champions mardi soir (0-1), les Parisiens sont en ballottage favorable avant le match retour prévu mercredi prochain au Parc des Princes. Revue de presse.
INFOGRAPHIES – L’économie française n’a enregistré qu’une timide hausse de son activité (0,1%) au premier trimestre 2025. Les prévisions ont été revues à la baisse pour l’ensemble de l’année à cause du contexte national et international.
«Dans un environnement de prix globalement équivalent à celui du quatrième trimestre, TotalEnergies affiche au premier trimestre des résultats solides», a déclaré Patrick Pouyanné.
«Dans un environnement de prix globalement équivalent à celui du quatrième trimestre, TotalEnergies affiche au premier trimestre des résultats solides», a déclaré Patrick Pouyanné.
Depuis plusieurs mois, des communes l’expérimentent. Or, ce dispositif, qui passe par la mise en place d’une autorisation spéciale d’absence pour les femmes victimes de règles douloureuses, n’est pas autorisé par la loi.
Entre recul des livraisons de modèles haut de gamme, hausse des coûts fixes et vents contraires géopolitiques, le groupe signe un début d’année sous tension.
La présidente de l’Assemblée nationale a déposé plainte mardi 29 avril contre Ritchy Thibault et Merlin Gautier, deux collaborateurs de députés LFI, pour s’être «introduits frauduleusement dans l’enceinte du Palais Bourbon».
Un siècle après la mort tragique de celui qui inspira au géant de la littérature son personnage d’Albertine dans À la recherche du temps perdu, une souscription publique entend redonner à sa tombe un éclat digne de la mémoire proustienne.
Les astronautes Chen Dong, Chen Zhongrui et Wang Jie assistent à une cérémonie d’adieu pour la mission spatiale Shenzhou-20 en Chine, le 24 avril 2025.
L’activité économique de la France a enregistré une légère progression de 0,1% au premier trimestre, freinée dans son élan par une consommation des ménages atone et des investissements en berne.
HUMEUR – Capable de faire le dos rond à certains moments, le Paris-SG a (encore) brillé par sa solidarité mardi, sur le terrain d’Arsenal. De bon augure pour la suite.
Dans un communiqué commun, dix associations de consommateurs françaises s’inquiètent des discussions au sein de l’UE sous la pression des compagnies aériennes, qui veulent alléger leurs obligations en la matière.
À l’origine d’un conflit judiciaire entre la municipalité basque et une association dédiée à l’histoire de la colonisation, la rue doit être renommée rue «de L’Allégresse», conformément au résultat d’une consultation citoyenne, a indiqué la ville mardi.
La Mairie de Biarritz donnait le choix entre la rue Lana gresa («lande d’argile» en gascon), la rue Buztinlurra («la terre argileuse» en basque) et la rue de L’Allégresse.
Washington ne veut «pas d’un cessez-le-feu de trois jours (...) mais un cessez-le-feu complet et durable et la fin du conflit», a assuré la porte-parole du département d’État ce mardi, tandis qu’un envoyé spécial de Donald Trump a rappelé que la Russie «n’a pas gagné la guerre».
La Corée du Nord a pour la première fois reconnu cette semaine avoir envoyé des troupes en Russie pour l’aider à reprendre aux Ukrainiens les zones de la région russe de Koursk dont ils s’étaient emparés.
Une photographie non datée diffusée le 11 janvier 2025 par le compte Telegram de Volodymyr Zelensky montre un soldat présenté comme nord-coréen détenu par les autorités ukrainiennes dans un lieu non divulgué en Ukraine, après sa capture par l’armée ukrainienne.
La mairie de Vigneux-de-Bretagne refuse l’installation de caravanes sur des terres cultivables acquises par des voyageurs. Soutenue par une députée LFI, une association conteste un arrêté municipal pris l’été dernier pour mettre en œuvre cette politique.
La mairie de Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes (Loire-Atlantique) refuse l’installation de caravanes sur des terres cultivables acquises par des voyageurs.