DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé que les taxes sur les véhicules importés ne seraient pas cumulées avec celles appliquées aux pièces détachées. Mais cela ne change pas la donne pour l’industrie.
Le ministère de l’Éducation afghan a mis fin à l’uniforme avec une nouvelle mesure signée par le chef suprême des talibans, l’émir Hibatullah Akhundzada.
La commission d’enquête chargée d’étudier les causes du dérapage du déficit public en 2023 et 2024 a rendu ses conclusions. Invité de «Points de Vue» (Le Figaro TV), le rapporteur général du budget, Charles de Courson, rappelle qu’il est du devoir des ministres de l’Économie et du Budget de s’assurer du suivi et des méthodes de leurs services.
«Nous avons évoqué les violations du cessez-le-feu» le long de la Ligne de contrôle (LoC), la frontière de facto dans le territoire disputé, a dit le porte-parole de l’armée pakistanaise.
Les responsables de la sécurité des frontières permettent à une ambulance d’entrer au poste frontière d’Attari-Wagah près d’Amritsar, en Inde, le 30 avril 2025.
Le ministre de l’Intérieur est ce soir invité de l’émission «Esprits Libres». Face à Alexandre Devecchio, le locataire de Beauvau craint une accélération de l’entrisme des Frères musulmans dans la société.
VIDÉO - Invitée de Thibaut Gauthier dans «Le Figaro La Nuit» ce 29 avril, l’actrice Céline Sallette a évoqué son combat contre l’invisibilité des crimes incestueux.
Parmi les trois prévenus convoqués mardi devant le juge des enfants pour un racket commis en janvier, l’un d’entre eux avait déjà sévi en amont. Il a recommencé en mars avant d’être envoyé en prison. De quoi interroger l’avocate de la victime.
«Nous protestons contre cette nouvelle tentative de lancer une série d’accusations infondées, répétées à maintes reprises, selon lesquelles la partie russe aurait quelque chose à voir» avec cette affaire de piratage d’e-mails, a indiqué l’ambassade russe à Paris dans un communiqué.
INFO LE FIGARO - Une dizaine d’individus ont jeté des pierres et un cocktail Molotov en direction du bâtiment, visant une fonctionnaire du tribunal judiciaire de Marseille affectée au pôle des mineurs. Une enquête a été ouverte.
Usé, l’objet qui surplombe le restaurant étoilé Le Gabriel doit être scié et déposé par les pompiers de la Gironde d’ici la fin de ce mercredi après-midi. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le couple, lui Allemand, et elle Germano-Américaine, stockait une grande quantité de médicaments, a rapporté la police, qui a également évoqué des problèmes d’«hygiène» et d’«insalubrité».