Vue lecture

Affaire Vasarely : la mise en examen de la principale suspecte annulée, les saisies d'œuvres validées

Michèle Taburno-Vasarely était accusée d’avoir dilapidé la fortune de la fondation artistique de son beau-père, le célèbre plasticien Victor Vasarely.

© RICARDO ARDUENGO / AFP

Les autorités françaises et le FBI récupèrent des œuvres d’art au siège de la Fondation Michele Vasarely à San Juan, Porto Rico, le 11 avril 2023.
  •  

«Luttons contre les milliardaires !»: Greenpeace dévoile une «œuvre» près du terrain de golf de Trump pour ses 100 jours de mandat

Visible depuis les airs, un portrait du président accompagné d’un message politique contestataire a été dessiné par le groupe militant écologiste sur le sable d’une plage écossaise.

© AFP

«Luttons contre les milliardaires !»: Greenpeace dévoile un message près du terrain de golf de Trump
  •  

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme que des «citoyens français» se battent «aux côtés de la Russie»

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse Tass, le président russe assure qu’une unité baptisée «Normandie-Niémen», déployée sur le front, comporte des éléments français en son sein.

© Alexander Kazakov / REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que des «citoyens de la République française» se battaient aux côtés de la Russie.
  •  

Métro, RER, tram... Quelles seront les lignes concernées par les grands travaux de l’été 2025 ?

Après une année 2024 durant laquelle aucun chantier n’avait été mené durant tout l’été en raison de la tenue des Jeux olympiques en région parisienne, la RATP et la SNCF comptent se rattraper dans les prochains mois.

© LUDOVIC MARIN / AFP

La RATP et la SNCF ont présenté le planning de leurs grands travaux, prévus à l’été 2025.
  •  

Automobile : pourquoi l’assouplissement des taxes annoncé par Trump sera insuffisant pour les constructeurs

DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé que les taxes sur les véhicules importés ne seraient pas cumulées avec celles appliquées aux pièces détachées. Mais cela ne change pas la donne pour l’industrie.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Donald Trump a assoupli un peu les hausses de droits de douane pour l’industrie automobile. 
  •  

«Mais à quoi servent les ministres?»: le coup de gueule de Charles de Courson après la commission d’enquête sur le dérapage du déficit public

La commission d’enquête chargée d’étudier les causes du dérapage du déficit public en 2023 et 2024 a rendu ses conclusions. Invité de «Points de Vue» (Le Figaro TV), le rapporteur général du budget, Charles de Courson, rappelle qu’il est du devoir des ministres de l’Économie et du Budget de s’assurer du suivi et des méthodes de leurs services.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Charles de Courson.
  •