Si les fédérations de taxis semblaient globalement satisfaites de leur réunion avec le premier ministre, samedi, les chauffeurs mobilisés n’ont pas caché leur déception de n’avoir obtenu davantage.
Le rappeur se produisait vendredi et samedi soir au stade Vélodrome de Marseille. Au total, sur les deux soirs, 33 personnes ont été interpellées, dont certains parmi eux s’en sont pris violemment aux forces.
Le ministère indien de la défense a précisé que les 24 membres d’équipage ont été récupérés sains et saufs. Sur les 640 conteneurs engloutis, 13 contenaient des marchandises dangereuses et 12 autres du carbure de calcium.
Le président de la République n’a pas manqué, sur X, de complimenter les Bordelais pour leur titre de champion d’Europe. Le PSG et plusieurs footballeurs en ont fait de même.
Avant le départ en Formule 1 ce dimanche après-midi, la catégorie inférieure a offert un début de Grand Prix chaotique sur le circuit de la Principauté. Sept pilotes ont dû abandonner.
Ce décret de déport a été proposé par Éric Lombard lui-même, en raison de possibles «conflits d’intérêts» entre sa fonction et des décisions concernant tel ou tel organisme.
Dans la nuit, l’incendie «criminel» d’un transformateur électrique a privé temporairement 45.000 foyers d’électricité, ainsi que l’aéroport et les transports en commun niçois. Le réseau électrique a été rétabli tôt ce matin.
La rencontre entre l’envoyé spécial de Trump et les nouveaux dirigeants syriens a permis d’annoncer une collaboration plus étroite entre les deux pays.
Le président syrien Ahmed al-Sharaa rencontre l’ambassadeur des États-Unis en Turquie et l’envoyé spécial en Syrie Tom Barrack à Istanbul, Turquie, le 24 mai 2025.
La chapelle des marins, autour de laquelle a été construite l’église Notre-Dame d’Arcachon, abrite une statue de la Vierge à l’enfant, réputée miraculeuse. Toujours vénérée, il s’agit d’un lieu de pèlerinage attesté depuis 1525.
Le ministère de la Culture espagnol a publié en juin 2024 l’inventaire des œuvres, détenues par les musées nationaux, qui ont été spoliés pendant la guerre civile et la dictature franquiste.
Après Paris et Grasse, Nantes a un temps représenté un centre important de la parfumerie et des cosmétiques en France. Une exposition du Passage Sainte-Croix, au centre de la cité des ducs, remet en lumière cette facette oubliée du Grand Ouest.
Détails de deux affiches ventant des cosmétiques de fabrication nantaise. Un savon Biette (à gauche), dessiné dans l’entre-deux-guerres par Jean d’Ylen, et le parfum «Ambrosa», de Sarradin (à droite), signé à la Belle époque par l’affichiste Albert Guillaume.