Ce dimanche soir en clôture de la 24e journée, le Stade Rochelais a largement battu une équipe de Montpellier brouillonne (47-18) et prend la 5e place du classement.
Le maire de Bucarest, qui s’est fait connaître en luttant contre la corruption dans la capitale de son pays, a remporté ce dimanche l’élection présidentielle face au candidat d’extrême droite George Simion.
Le camp de Luis Montenegro obtiendrait entre 29 et 34% des suffrages, contre 21 à 26% pour le Parti socialiste et 20 à 24% pour le parti d’extrême droite Chega («Assez»).
Les enquêteurs sont à la recherche d’une éventuelle lettre de revendication, et pensent que l’auteur de l’attentat perpétré samedi devant une clinique spécialisée dans la PMA a pu vouloir diffuser en direct en ligne son attaque.
Une bombe a explosé samedi 17 mai près d’une clinique spécialisée dans la procréation médicalement assistée (PMA) dans la ville californienne de Palm Springs.
Dimanche soir devant le siège de LR, les militants exultaient de joie après la très nette victoire du ministre de l’Intérieur, y voyant le signe que la droite est de retour après douze ans de purgatoire.
Le Français Kylian Mbappé a débloqué la situation d’un match bien engagé face à Séville ce dimanche (0-2). Heureusement face à des Sévillans réduits à 9.
Les deux drames se sont déroulés à plus de 2000 mètres d’altitude sur l’itinéraire menant à la pointe de la Bajulaz, dans des circonstances similaires, selon les gendarmes.
Le maire centriste de Bucarest est donné vainqueur avec un peu plus de 54% des voix, selon des résultats quasi définitifs, face au candidat d’extrême droite George Simion.
À l’occasion de Choose France, le géant de l’e-commerce annonce la construction de nouveaux entrepôts en région Centre-Val-de-Loire et en Auvergne-Rhône-Alpes. 1500 emplois devraient être créés.
Seuls trois des dix fugitifs, qui «doivent être considérés comme armés et dangereux» selon la police fédérale (FBI), ont été capturés pour l’instant dans cette grande ville touristique du sud des États-Unis.
Seuls trois des dix fugitifs, qui «doivent être considérés comme armés et dangereux» selon la police fédérale (FBI), ont été capturés (image d’illustration).
L’Espagnol Carlos Alcaraz s’est défait de l’Italien Jannik Sinner en finale à Rome ce dimanche (7-6 (7/5), 6-1), à seulement une semaine du début de Roland-Garros.
Dimanche, l’armée israélienne a annoncé le début de l’opération «Chariots de Gédéon». Approuvée début mai, elle a pour objectif la conquête du territoire palestinien par l’armée israélienne.
La ministre des Sports Marie Barsacq est revenue, pour Le Parisien, sur la situation du Nantais Mostafa Mohamed, qui avait refusé de jouer en Ligue 1 lors du week-end contre l’homophobie.
De son côté, le gouvernement roumain a dénoncé une «campagne virale de fausses informations» sur les réseaux sociaux, notamment Telegram, visant à «influencer le processus électoral» et portant «une nouvelle fois les marques d’une ingérence russe».
Le président américain pousse les parlementaires à faire vite pour adopter cette «grande et belle loi», comme il la décrit, surtout afin de concrétiser l’extension des crédits d’impôt de son premier mandat, qui arrivent à expiration à la fin de l’année.
Dans le camp républicain, pourtant majoritaire dans les deux chambres du Congrès, le conflit ouvert entre différentes factions menace de retarder le processus.
Pendant une demi-heure, les deux hommes ont notamment évoqué «la situation sur le front» et «la possibilité de sanctions contre la Russie en l’absence de résultats».