Vue lecture

Emmanuel Macron va lancer une convention citoyenne sur les horaires scolaires et les temps de vacances

«Il me paraît nécessaire que l’on travaille à faire en sorte que l’organisation des journées de nos élèves soit plus favorable à leur développement et aux apprentissages», a indiqué le président au Parisien.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée à Paris, France, le 29 avril 2025. 
  •  

Le gouvernement américain demande le démantèlement des activités publicitaires de Google

Le ministère de la Justice a accusé le géant technologique d’avoir verrouillé l’accès au marché de la publicité numérique, au détriment de ses concurrents.

© Annegret Hilse / REUTERS

La représentante du ministère de la Justice a fait valoir que la filiale d’Alphabet avait déjà «trouvé des moyens de se soustraire à la loi».
  •  

Béziers : condamnation d’un couple de retraités pour avoir extorqué 2,3 millions d'euros à leur voisine

Les conjoints ont nié tout au long de la procédure leur culpabilité, expliquant que la victime les aidait financièrement en échange de leur aide et d’un logement dans une annexe de leur maison.

© beatrice prève / stock.adobe.com

Le couple de retraités a été condamné à de la prison par le tribunal correctionnel de Béziers. (Image d’illustration).
  •  

«Ce serait une catastrophe» : pourquoi la nationalisation d’ArcelorMittal n’est «pas la bonne réponse» ?

DÉCRYPTAGE - Le gouvernement se refuse pour le moment à mettre sous tutelle le sidérurgiste pour sauver les 600 emplois menacés en France, comme le proposent les forces politiques de gauche.

© Dado Ruvic / REUTERS

Le groupe PS à l’Assemblée nationale a annoncé déposer «dans les prochains jours une loi d’urgence», visant à «mettre sous tutelle de l’État» le site de Dunkerque d’ArcelorMittal.
  •  

Après ses propos polémiques, le groupe de rap Kneecap visé par une enquête de la police antiterroriste

Les forces de l’ordre soupçonnent le trio d’avoir tenu des propos incitant à la violence contre des membres du parti des conservateurs en 2023 et d’avoir soutenu le Hamas lors d’un concert à Londres l’an dernier.

© VALERIE MACON / AFP

Le groupe nord-irlandais a provoqué la polémique lors de son concert à Coachella le 18 avril. Ils avaient projeté sur un écran géant des insultes tels que « Fuck Israël, libérez la Palestine ».
  •