Vue lecture

Bouches-du-Rhône : une explosion se produit dans un appartement à Martigues, cent personnes évacuées

Une cinquantaine de pompiers du service départemental d’incendie et de secours ont été mobilisés dimanche soir sur l’intervention, qui a entraîné l’évacuation de tout l’immeuble. Deux personnes ont été légèrement blessées.

© Frederic  Combes / Adobe Stock

L’origine de l’explosion était inconnue ce lundi matin.
  •  

Le Havre : l'amende pour TotalEnergies alourdie en appel après l’incendie d’une raffinerie qui avait fait cinq blessés en 2016

L’audience en appel s’était tenue le 9 décembre 2024. «Alors que le procureur général demandait une amende de 50.000 euros, la Cour d’Appel a décidé de tripler le montant décidé en première instance, faisant passer l’amende de 40.000 à 120.000 euros», a réagi la CGT dans un communiqué.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le logo de la société française de pétrole et de gaz TotalEnergies est visible sur un bâtiment à Rueil-Malmaison, près de Paris en France, le 14 avril 2025.
  •  

«Un papa génial et un mari aimant» : qui est Niccolo Scardi, le pompier renversé par une voiture lors d’un rodéo urbain à Évian ?

Niccolo Scardi a été grièvement blessé, ce samedi à Évian-les-Bains, alors qu’il tentait de mettre fin à un rodéo urbain qui se déroulait devant sa caserne. Toujours hospitalisé, son pronostic vital n’est plus engagé.

© JeanLouis / stock.adobe.com

Les collègues de Niccolo Scardi sont tous «très choqués». (Image d’illustration)
  •  

Inde-Pakistan : Donald Trump se targue d’avoir arrêté un «conflit nucléaire»

«Je pense que cela aurait pu être une mauvaise guerre nucléaire, des millions de personnes auraient pu être tuées, alors je suis très fier de cela», a déclaré le président américain depuis la Maison-Blanche.

© Kent Nishimura / REUTERS

Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, D.C. aux États-Unis, le 9 mai 2025. 
  •  

Procès Le Scouarnec : «Sa dangerosité criminologique reste très importante», affirment deux psychiatres

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’accusé est «totalement» responsable de ses actes, ont estimé ces experts, qui ont appelé à la «vigilance» pour l’avenir.

© Aude Bariéty de Lagarde pour Le Figaro

Joël Le Scouarnec encourt vingt ans de réclusion criminelle pour 300 agressions sexuelles et viols commis entre 1989 et 2014.
  •  

Nice : saisie d’un fusil d’assaut et démantèlement d’un point de deal dans un squat à l’est de la ville

Trois personnes, dont une mineure de 16 ans et deux étrangers en situation irrégulière ont été interpellés.

© Firenight / stock.adobe.com

Ce coup de filet s’inscrit dans un climat de fortes tensions dans le quartier Fenoglio, théâtre ces derniers mois de plusieurs épisodes violents sur fond de narcotrafic.
  •  

Gaza : Trump affirme que l’otage israélo-américain sera libéré «dans environ deux heures»

«Edan Alexander, un citoyen américain que, jusqu’à récemment, beaucoup de gens croyaient mort», a rappelé le président américain.

© Ronen Zvulun / REUTERS

Une personne tient les photos des otages, le jour où l’otage israélo-américain Edan Alexander devrait être libéré de sa captivité par le Hamas à Gaza, à Tel Aviv en Israël, le 12 mai 2025.
  •  

Après 10 ans de cavale, une fausse cancéreuse qui avait arnaqué son village arrêtée près de Lyon

Condamnée en 2015 pour avoir demandé de l’argent aux habitants de son village pour un cancer des os qui n’existait pas, une Belge aujourd’hui âgée de 35 ans a été retrouvée au sud de Lyon par les autorités.

© Unclesam / stock.adobe.com

La collecte organisée en 2011 ainsi qu’un dîner caritatif avaient permis de récolter au total 7000€. 
  •  

Fausses accusations contre Garrido et Corbière : l’ex-journaliste du Point condamné à une amende

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce lundi 12 mai le journaliste Aziz Zemouri à 4000 euros d’amende, pour avoir accusé à tort les ex-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, d’avoir employé une femme de ménage sans papiers.

© THOMAS SAMSON / AFP

Les anciens députés Raquel Garrido et Alexis Corbiere et leur avocat Xavier Sauvignet répondent aux questions des journalistes avant l’audience d’ouverture du procès du journaliste français Aziz Zemouri pour diffamation, le 14 mars 2025.
  •