Vue lecture

Belgique : alerte à la bombe à l'aéroport de Charleroi, le trafic suspendu

L’avion concerné était en provenance de Porto avec environ 166 passagers à son bord. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’appareil, nécessitant la fermeture de la piste et donc l’interruption des opérations.

© VIRGINIE LEFOUR / AFP

Cette photographie montre des comptoirs d’enregistrement vides lors d’une grève du personnel de sécurité à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi à Gosselies, le 22 octobre 2024.
  •  

Nissan annonce une perte nette annuelle colossale de 4,1 milliards d’euros et prévoit 20.000 suppressions d’emplois

Le constructeur japonais a annoncé mardi une perte nette annuelle colossale de 4,1 milliards d’euros. Il est plombé par une douloureuse restructuration qui le conduira d’ici 2027 à fermer sept usines et à supprimer 20.000 emplois.

© Kim Kyung-Hoon / REUTERS

Le dirigeant de Nissan, Ivan Espinosa, ce mardi.
  •  

Crash du MH17 : la Russie dénonce les «conclusions biaisées» d'une agence de l'ONU jugeant Moscou responsable

Le Kremlin a rejeté ce mardi les conclusions «biaisées» d’un rapport de l’agence de l’ONU pour l’aviation civile qui a estimé que Moscou était responsable du crash du MH17, abattu en 2014 au-dessus de l’Ukraine.

© Maxim Zmeyev / REUTERS

Un enquêteur sur les accidents aériens malaisien inspecte le site du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines, près du village de Hrabove (Grabovo) dans la région de Donetsk, Ukraine, le 22 juillet 2014.
  •  

Guerre en Ukraine : le Kremlin refuse de commenter la proposition de Zelensky d’une rencontre avec Poutine à Istanbul

LE POINT SUR LA SITUATION - Le porte-parole du Kremlin a refusé mardi de s’exprimer sur la proposition, faite par le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’une rencontre avec Vladimir Poutine lors d’éventuels pourparlers jeudi à Istanbul en Turquie.

© Alexander Kazakov / REUTERS

Le président de la Russie, Vladimir Poutine, assiste à une réunion avec le gouverneur de la région d’Ivanovo, Stanislav Voskresensky, à Moscou, en Russie, le 12 mai 2025.
  •  

Une surveillante de la prison d’Aix-Luynes écrouée dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiants entre l’Espagne et la France

INFO LE FIGARO - Cette surveillante, déjà suspendue, a été interpellée et mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire. Elle est suspectée d’avoir importé du cannabis en grande quantité avec l’aide de quatre complices.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Les investigations avaient été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Aix-en-Provence.
  •  

Augmentation du prix des piscines, fin du stationnement gratuit en août : la ville de Lyon cherche à boucler son budget

La municipalité écologiste va voter en mai, puis en juin, deux délibérations de hausse des tarifs. La première concernera celle des billets à l’unité et les cartes des piscines municipales, tandis que la seconde va rendre le stationnement payant en août dès cet été.

© NicoElNino / stock.adobe.com

Contrainte par la baisse des dotations de l’État, la ville de Lyon doit trouver une dizaine de millions d’euros pour boucler son budget.
  •  

Tom Cruise grimpe sur un toit londonien avant sa venue à Cannes pour Mission : Impossible

L’acteur de 62 ans a surpris ses fans londoniens en apparaissant seul sur la toiture d’un cinéma. Mercredi, la star hollywoodienne gravira les marches du festival de Cannes.

© JUNG YEON-JE / AFP

L’acteur de 62 ans est toujours un adepte de cascades. Ci-dessus, à la conférence de presse de Mission Impossible : The Final Reckoning à Séoul, le 8 mai 2025. 
  •  

Enlèvement en France d'un opposant algérien : le renseignement français incrimine un ex-diplomate algérien

Le renseignement intérieur français, incrimine dans un rapport d’enquête un ex-haut responsable de l’ambassade algérienne à Paris dans l’enlèvement en 2024 près de la capitale d’Amir Boukhors, opposant au régime d’Abdelmadjid Tebboune.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le drapeau algérien flotte sur la façade de l’ambassade d’Algérie à Paris, France, le 16 avril 2025.
  •  

Emmanuel et Brigitte Macron en visite d'État du 8 au 10 juillet au Royaume-Uni, indique l’Élysée

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se rendront du 8 au 10 juillet en visite d’État au Royaume-Uni, à l’invitation du roi Charles III et de la reine Camilla, reçus en France deux ans plus tôt.

© Daniel LEAL / AFP

Le roi Charles III avait enjoint Français et Britanniques à «revigorer leur amitié», ternie par le Brexit.
  •  

Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles, l’acteur va faire appel

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Accusé d’avoir agressé une décoratrice et assistante réalisatrice sur le tournage du film «Les Volets verts» en 2021, l’acteur a été condamné ce mardi 13 mai, deux mois après un procès intense et ultra-médiatisé.

© Dimitar DILKOFF / AFP

Gérard Depardieu apparaît au tribunal, le 26 mars 2025.
  •  

Les États-Unis restituent 25 pièces archéologiques à l’Égypte

Parmi les objets restitués figurent des couvercles de sarcophages en bois doré vieux de plus de 5 500 ans, un portrait féminin originaire de la région du Fayoum ou encore des bijoux datant d’environ 2 400 ans.

© Egyptian Ministry of Foreign Affairs / AFP

Badr Abdelatty, le ministre des Affaires étrangères d’Égypte découvrant les œuvres égyptiennes restituées au pays.
  •