Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre après qu’une balle a traversé la fenêtre de la cuisine d’une femme de 39 ans alors qu’elle se trouvait dans son logement dans les quartiers nord de Marseille.
Les 15 et 16 mai, puis les 26 et 27 juin, plus de 10.000 objets militaires vont être proposés aux enchères lors de ventes Militaria, parmi lesquels environ 200 arborent des symboles nazis.
Ce mardi, la mairie de Marseille a lancé une expérimentation sur quatre plages visant à utiliser les herbiers de posidonie pour lutter contre l’érosion, au lieu de les retirer comme il en a été d’usage pendant de nombreuses années.
L’homme d’affaires, né en 1961, devait atteindre en 2026 la limite d’âge de 65 ans. L’assemblée générale des actionnaires a voté le renouvellement de son mandat d’administrateur pour 3 ans, portant à 68 ans la limite d’âge du directeur général.
Interpellé sur les lieux après la chute de sa fille de 18 ans en 2022, il nie les faits. Des témoins affirment l’avoir vu la projeter vers le fleuve. Le procès a démarré ce mardi matin.
Le premier ministre israélien a également assuré que ses services s’employaient actuellement à trouver des pays prêts à accepter des Palestiniens qui quitteraient la bande de Gaza.
La proposition de loi de nationalisation d’ArcelorMittal est portée par la députée Insoumise et présidente de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, Aurélie Trouvé.
Le jeune homme d’une vingtaine d’années qui avait roué de coups un sexagénaire l’avait traité de «sale juif», le tenant pour responsable des «massacres à Gaza», selon le récit de la victime.
L’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années a démenti les insultes antisémite et assuré avoir simplement voulu se défendre contre le sexagénaire, victime d’une triple fracture du bras, en vain.
La Grande Maison du quartier Labottière, à Bordeaux, est désormais en vente. Elle appartient à l’homme d’affaires bordelais Bernard Magrez et accueillait jusqu’en 2020 un restaurant réputé.
Cette «œuvre d’imagination» est basée sur «une intrigue», des «personnages» et des «événements empruntés au vécu de Kamel Daoud et à des faits historiques et criminels connus», soutient la maison d’édition.
Une photo prise le 6 juin 2013 montre les fumerolles de Pisciarelli et les mares de boue de la caldeira de Campi Flegrei, un super volcan, près de Naples.
L’adolescente avait disparu depuis douze jours et avait coupé toutes ses communications. Une enquête avait été ouverte. Craignant qu’elle ait été victime d’un réseau de prostitution, ses parents ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit retrouvée à Nice.
L’avion concerné était en provenance de Porto avec environ 166 passagers à son bord. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’appareil, nécessitant la fermeture de la piste et donc l’interruption des opérations.
Cette photographie montre des comptoirs d’enregistrement vides lors d’une grève du personnel de sécurité à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi à Gosselies, le 22 octobre 2024.
Le constructeur japonais a annoncé mardi une perte nette annuelle colossale de 4,1 milliards d’euros. Il est plombé par une douloureuse restructuration qui le conduira d’ici 2027 à fermer sept usines et à supprimer 20.000 emplois.
Le Kremlin a rejeté ce mardi les conclusions «biaisées» d’un rapport de l’agence de l’ONU pour l’aviation civile qui a estimé que Moscou était responsable du crash du MH17, abattu en 2014 au-dessus de l’Ukraine.
Un enquêteur sur les accidents aériens malaisien inspecte le site du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines, près du village de Hrabove (Grabovo) dans la région de Donetsk, Ukraine, le 22 juillet 2014.
Enrique Martinez tire la sonnette d’alarme face à ces géants du commerce, «qui mettent en danger nos concitoyens». Il appelle ceux-ci à consommer mieux.