Vue lecture

Orléans : la Licra demande l’annulation de la vente aux enchères de 200 objets nazis

Les 15 et 16 mai, puis les 26 et 27 juin, plus de 10.000 objets militaires vont être proposés aux enchères lors de ventes Militaria, parmi lesquels environ 200 arborent des symboles nazis.

© Corte Suprema de Justicia de la / REUTERS

Une image publiée le 11 mai 2025 montrant une personne tenant du matériel lié aux nazis à Buenos Aires en Argentine.
  •  

Marseille : la posidonie utilisée contre l'érosion de plusieurs plages

Ce mardi, la mairie de Marseille a lancé une expérimentation sur quatre plages visant à utiliser les herbiers de posidonie pour lutter contre l’érosion, au lieu de les retirer comme il en a été d’usage pendant de nombreuses années.

© CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

La plage du Prophète à Marseille fait partie des plages qui expérimenteront ce projet.
  •  

En poste depuis 2011, Jean-Laurent Bonnafé de nouveau prolongé à la tête de BNP Paribas

L’homme d’affaires, né en 1961, devait atteindre en 2026 la limite d’âge de 65 ans. L’assemblée générale des actionnaires a voté le renouvellement de son mandat d’administrateur pour 3 ans, portant à 68 ans la limite d’âge du directeur général.

© Benoit Tessier / REUTERS

Jean-Laurent Bonnafé, né en 1961, devait atteindre en 2026 la limite d’âge de 65 ans. 
  •  

LFI va déposer une proposition de loi pour nationaliser ArcelorMittal

Le sidérurgiste a récemment annoncé la suppression de 600 postes sur ses sites français, dont celui de Dunkerque, particulièrement touché.

© JULIEN DE ROSA / AFP

La proposition de loi de nationalisation d’ArcelorMittal est portée par la députée Insoumise et présidente de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, Aurélie Trouvé.
  •  

L’agression d’un homme non juif à Villeurbanne reconnue comme antisémite, le coupable reste en prison

Le jeune homme d’une vingtaine d’années qui avait roué de coups un sexagénaire l’avait traité de «sale juif», le tenant pour responsable des «massacres à Gaza», selon le récit de la victime.

© Camp's / stock.adobe.com

L’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années a démenti les insultes antisémite et assuré avoir simplement voulu se défendre contre le sexagénaire, victime d’une triple fracture du bras, en vain.
  •  

Nice : Éva, 16 ans, retrouvée saine et sauve après son inquiétante disparition

L’adolescente avait disparu depuis douze jours et avait coupé toutes ses communications. Une enquête avait été ouverte. Craignant qu’elle ait été victime d’un réseau de prostitution, ses parents ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit retrouvée à Nice.

© UN1TÉ des Alpes-Maritimes

La jeune Éva, disparue le 1er mai, a été retrouvée lundi soir par la police secours nuit de Nice.
  •  

Belgique : alerte à la bombe à l'aéroport de Charleroi, le trafic suspendu

L’avion concerné était en provenance de Porto avec environ 166 passagers à son bord. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’appareil, nécessitant la fermeture de la piste et donc l’interruption des opérations.

© VIRGINIE LEFOUR / AFP

Cette photographie montre des comptoirs d’enregistrement vides lors d’une grève du personnel de sécurité à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi à Gosselies, le 22 octobre 2024.
  •  

Nissan annonce une perte nette annuelle colossale de 4,1 milliards d’euros et prévoit 20.000 suppressions d’emplois

Le constructeur japonais a annoncé mardi une perte nette annuelle colossale de 4,1 milliards d’euros. Il est plombé par une douloureuse restructuration qui le conduira d’ici 2027 à fermer sept usines et à supprimer 20.000 emplois.

© Kim Kyung-Hoon / REUTERS

Le dirigeant de Nissan, Ivan Espinosa, ce mardi.
  •  

Crash du MH17 : la Russie dénonce les «conclusions biaisées» d'une agence de l'ONU jugeant Moscou responsable

Le Kremlin a rejeté ce mardi les conclusions «biaisées» d’un rapport de l’agence de l’ONU pour l’aviation civile qui a estimé que Moscou était responsable du crash du MH17, abattu en 2014 au-dessus de l’Ukraine.

© Maxim Zmeyev / REUTERS

Un enquêteur sur les accidents aériens malaisien inspecte le site du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines, près du village de Hrabove (Grabovo) dans la région de Donetsk, Ukraine, le 22 juillet 2014.
  •