Vue lecture

GP de Monaco : le gros coup de Racing Bulls, le cauchemar de Mercedes... Les tops et flops du Grand Prix de Monaco

Le coup stratégique de Racing Bulls mais aussi la victoire de Lando Norris ou encore le cauchemar de Mercedes et l’erreur de Pierre Gasly, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix de Monaco.

© REUTERS / Piroschka Van De Wouw / REUTERS / Piroschka Van De Wouw

Isack Hadjar s’est régalé à Monaco, à la différence de George Russell.
  •  

Le pape Léon XIV a pris possession de sa chaire d'évêque de Rome en la basilique du Latran

Le Saint-Père a célébré une messe en invoquant l’esprit de la cathédrale qui selon lui doit inspirer «la tendresse, la disponibilité au sacrifice et cette capacité d’écoute».

© Remo Casilli / REUTERS

Le souverain pontife a célébré la messe ce dimanche 25 mai alors qu’il prenait possession de la basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome, en Italie.
  •  

Après l’attribution de la palme d’or, l'Iran dénonce des propos «insultants» de la France et convoque le chargé d'affaires

Samedi soir, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a salué la victoire au Festival de Cannes du cinéaste Jafar Panahi, indiquant qu’il s’agissait là d’un «geste de résistance contre l’oppression du régime iranien».

© Stephane Mahe / REUTERS

Jafar Panahi est le lauréat de la palme d’or 2025 pour son film Un simple accident. 
  •  

Derrière la succession de sabotages en région Paca, l’ombre de l’ultragauche

Trois enquêtes distinctes sont ouvertes pour identifier les auteurs des actes de vandalisme qui ont touché le sud de la France ce week-end. Un communiqué d’auteurs se présentant comme des «anarchistes» a revendiqué deux des actions.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP

La police fait la circulation samedi à Cannes, alors que les feux tricolores étaient à l’arrêt en raison de la coupure de courant.
  •