Durant presque cinquante minutes et devant une salle de presse archi-comble ce dimanche soir, le Majorquin n’a pas caché sa joie après le vibrant hommage rendu par le tournoi un peu plus tôt ce dimanche. En toute décontraction, non sans émotion.
Le candidat divers droite Sébastien Martin a revendiqué auprès de l’AFP sa victoire ce dimanche avec 60% de voix recueillies, face au député RN Arnaud Sanvert.
Au lendemain de leur victoire en finale de Champions Cup, les joueurs et le staff de l’UBB ont présenté le trophée à leurs supporters. Parade en bus, rues bondées et place des Quinconces noire de monde... Les champions d’Europe ont été accueillis comme il se doit.
Le ministre des Outre-mer a été interrogé dimanche sur les propos du député Nicolas Metzdorf, figure du camp non-indépendantiste dans l’archipel, selon lesquels Emmanuel Macron prendrait «une initiative afin de relancer les discussions».
Un communiqué publié ce dimanche revendique l’incendie d’un poste électrique et le sabotage d’un pylône électrique afin notamment de «perturber le festival de Cannes».
Le coup stratégique de Racing Bulls mais aussi la victoire de Lando Norris ou encore le cauchemar de Mercedes et l’erreur de Pierre Gasly, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix de Monaco.
Le Saint-Père a célébré une messe en invoquant l’esprit de la cathédrale qui selon lui doit inspirer «la tendresse, la disponibilité au sacrifice et cette capacité d’écoute».
Samedi soir, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a salué la victoire au Festival de Cannes du cinéaste Jafar Panahi, indiquant qu’il s’agissait là d’un «geste de résistance contre l’oppression du régime iranien».
Trois enquêtes distinctes sont ouvertes pour identifier les auteurs des actes de vandalisme qui ont touché le sud de la France ce week-end. Un communiqué d’auteurs se présentant comme des «anarchistes» a revendiqué deux des actions.