NOS CONSEILS - Le Figaro vous donne la marche à suivre pour vérifier si vos numéros de téléphone, adresses postales, noms ou numéros de sécurité sociale sont actuellement aux mains de cybercriminels, ou mis à disposition sur le dark web.
Lens s’est facilement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France ce vendredi. Brest s’est fait éliminer aux tirs au but. Angers s’est fait peur lors de la séance de penalties, mais s’impose.
Une loi adoptée par le Congrès avait donné jusqu’à vendredi, à minuit, au gouvernement pour publier l’ensemble des documents en sa possession sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
La ministre déléguée à l’Intelligence artificielle et au Numérique, Anne Le Hénanff, a annoncé que ce projet de loi comprendrait également l’interdiction du portable au lycée.
e porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré à l’AFP que cinq corps avaient été retrouvés après un bombardement israélien sur l’Ecole des martyrs de Gaza, utilisée comme abri dans le quartier de Tuffah.
Manuel Coisne avait été éborgné le 16 novembre 2019 par un tir de grenade lacrymogène place d’Italie à Paris. La cour d’appel de Paris a renvoyé le dossier au juge d’instruction, lui demandant d’examiner également la responsabilité du préfet de police de Paris de l’époque.
«Les deux parties ont pris des engagements par écrit qu’elles ont signés», a déclaré Marco Rubio, mais «ces engagements ne sont aujourd’hui pas respectés car les deux parties se reprochent mutuellement des griefs».
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a échangé jeudi par téléphone avec le premier ministre thaïlandais et a déclaré que d’autres discussions auront lieu ce week-end.
Le mineur, dont l’identité était initialement incertaine mais qui pourrait être né en Algérie, avait été atteint de trois balles, une dans le dos et deux dans les jambes.
Ce vendredi, l’ancien entraîneur de Eugenia Bosco, médaillée olympique de voile aux Jeux Olympiques de Paris, a été condamné à six ans et demi de prison pour agressions sexuelles.
Cette infox publiée par un lycéen, le 9 décembre sur TikTok, et peu après sur Facebook, avait fait le tour de la toile. Dans la foulée, Emmanuel Macron s’était emporté contre Meta, et regrettait son incapacité à obliger Facebook à retirer la vidéo.
Les faits se sont produits mercredi soir, lorsque les policiers ont tenté d’interpeller un conducteur après une infraction routière. Il a pris la fuite et a percuté et fait chuter au sol un des policiers qui a été légèrement blessé à la jambe.
L’affaire remonte à 2022, lorsque le média d’investigation néerlandais et son journaliste Christo Grozev publient une enquête fleuve au sujet d’une mystérieuse joaillière péruvienne d’origine russe, Maria Adela Kuhfeldt Rivera.
Il a également affirmé que le soutien de la Russie au Venezuela ne l’inquiétait pas, à l’heure où les États-Unis mènent des frappes répétées contre des bateaux de trafiquants de drogue présumés dans les Caraïbes.
La plateforme asiatique a sauvé sa peau en tranchant dans le vif, avec la décision de suspendre très rapidement toutes les ventes sur sa place de marché début novembre.