Alors qu’une rencontre est annoncée en Hongrie entre Donald Trump et Vladimir Poutine, Emmanuel Macron plaide pour que les Européens et les Ukrainiens soient «autour de la table», au nom d’une paix «robuste et durable».
Le président américain Donald Trump serre la main du président russe Vladimir Poutine, alors qu’ils se rencontrent pour négocier la fin de la guerre en Ukraine, à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, Alaska, États-Unis, le 15 août 2025.
La France retrouve un temps typiquement automnal. Tandis qu’une nouvelle perturbation gagne ce mardi la moitié sud du pays, le nord profite d’une relative accalmie, malgré quelques averses résiduelles.
L’accident s’est produit dimanche matin dans le quartier de la Confluence. La passagère du chauffard et les deux occupants de la voiture qu’il a percutée ont été transférés à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
Une experte scientifique a confirmé lundi devant le tribunal de Leicester qu’aucune correspondance ADN ne reliait Julia Wandelt, une Polonaise de 24 ans, à Maddie McCann, disparue en 2007.
La ministre grecque de la Culture désapprouve l’utilisation des marbres antiques «comme éléments décoratifs» pour la soirée glamour organisée par l’institution londonienne, pour une collecte de fonds, samedi.
Le Hamas a annoncé qu’il remettrait à 19 heures le corps d’un otage israélien retrouvé dimanche dans la bande de Gaza. Il s’agirait de la treizième dépouille rendue sur les 28 prévues dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.
Des personnes assistent aux funérailles de l’otage israélien Uriel Baruch, qui, selon l’armée israélienne, a été tué lors de l’attaque mortelle du 7 octobre 2023.
La mesure, portée par le député socialiste Philippe Brun, vise à alléger la charge fiscale des parents isolés en rendant non imposables les pensions alimentaires perçues pour les enfants.
DÉCRYPTAGE - Victime d’une sortie de route samedi au rallye d’Europe centrale, Sébastien Ogier a perdu gros. En quête d’un 9e titre mondial en WRC, le Français n’a plus le droit à l’erreur sur les deux dernières manches s’il veut atteindre cet objectif.
Estimée à un million d’euros, la couronne de Fourvière, volée en mai 2017 au musée des Arts religieux de Lyon, n’a jamais été retrouvée, et ses quatre kilos d’or non plus.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, a émis des règles pour les voyageurs au Mali, exigeant le port du voile pour les femmes et la séparation avec les hommes dans les transports urbains.
INFO LE FIGARO - Les malfaiteurs exigeaient 20.000 euros à l’artisan en l’échange de leur protection. L’un d’eux, âgé de seulement 15 ans, a été retenu alors qu’il réclamait son «dû» avant d’être remis aux forces de l’ordre.
À Beaulieu-sur-Mer, un motard filmant son trajet a été dangereusement doublé par un bus de la ligne 83 à pleine vitesse sur une route limitée à 30 km/h. La vidéo, devenue virale, a conduit Lignes d’Azur à condamner fermement la manœuvre du chauffeur.
DÉCRYPTAGE - La plateforme propose désormais une réduction de 5% pour ses livres livrés dans certains points de retrait. Excédés, les revendeurs ont saisi le médiateur du livre pour une conciliation, ultime étape avant une possible action en justice.
Les clients de la plateforme bénéficient de 5% de réduction sur l’achat de livres neufs à la condition que ces ouvrages soient livrés dans un des 3 000 points de retrait éligibles.
Un groupe d’adolescents a cherché, samedi, à faire parvenir de la malbouffe à quelques prisonniers de l’établissement pénitentiaire nantais. Tous les plats ont été saisis.
L’homme est toujours mis en examen pour viol et meurtre sur mineur de 15 ans dans le cadre de l’information judiciaire rouverte en mars 2023 par le pôle national des crimes sériels ou non élucidés, selon le parquet.
«C’est bien, continue à rêver !», a lancé le dirigeant iranien, en référence aux nombreuses affirmations de Trump selon qui le programme nucléaire iranien aurait été «totalement détruit».
Quelques jours après la publication d’un sondage donnant l’ancien patron de l’OL favori face au maire écologiste sortant, Grégory Doucet, Marine Tondelier a vivement dénoncé l’une des mesures phare de Jean-Michel Aulas, s’attirant au passage les foudres de ses soutiens de la droite et du centre.