Vue lecture

LVMH rachète «L’Opinion» et «L’Agefi»

Le groupe de luxe est désormais l’unique propriétaire de Bey Médias, qui regroupe les deux titres économiques. Son fondateur, Nicolas Beytout, restera président et directeur de la publication de L’Opinion.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, le 10 octobre 2024.
  •  

La chambre régionale des comptes pointe la gestion financière du lycée musulman lyonnais Al-Kindi

Six mois après la résiliation du contrat d’association par la préfecture du Rhône, c’est au tour des magistrats financiers indépendants de pointer la gestion financière du groupe scolaire implanté à Décines, qui a mélangé les comptes des classes sous contrat et celle hors contrat.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Les magistrats financiers indépendants pointent le financement indifférencié de la partie hors contrat (20% des classes) et la partie sous contrat (80%). 
  •  

Shein écope d’une amende de 40 millions d’euros par la DGCCRF, pour «pratiques commerciales trompeuses»

Il est reproché à l’entreprise chinoise d’avoir pratiqué des promotions moins importantes qu’annoncées et d’avoir même augmenté ses prix avant d’afficher une réduction.

© Ming - stock.adobe.com

Concrètement, il est reproché à Shein de majorer «certains prix avant de leur appliquer une réduction», ou de ne pas avoir tenu compte «des promotions précédentes» lorsqu’il indiquait un prix de référence.
  •  

Danemark : Zelensky arrivé pour l'ouverture de la présidence danoise de l'UE

«La présidence danoise fera tout son possible pour aider l’Ukraine dans son parcours vers l’adhésion à l’UE», a dit la première ministre Mette Frederiksen, l’un des plus fervents soutiens européens de l’Ukraine face à l’invasion russe.

© Mikkel Berg Pedersen / REUTERS

La Première ministre danoise Mette Frederiksen et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen arrivent pour l’ouverture officielle de la présidence danoise de l’UE, à Aarhus, au Danemark, le 3 juillet 2025.
  •  

Faustine Bollaert et Alex Vizorek rejoignent les matinales de RTL à la rentrée

L’émission RTL Matin prendra fin à 9h30 au lieu de 10h, afin de laisser place à une nouvelle tranche incarnée par Faustine Bollaert, puis Alex Vizorek lui succédera à midi et pour une demi-heure à la tête de «Quitte ou double».

© BERTRAND GUAY / AFP

RTL Midi, qui commençait cette saison à 12H, débutera donc à 12H30, sous la houlette de la journaliste Amandine Bégot. 
  •  

Mort d’un adolescent dans un accident après un refus d’obtempérer, disparition tragique du footballeur Diogo Jota, colère de Ryanair... Les 3 infos à retenir à la mi-journée

LE POINT DE MIDI - Retrouvez l’essentiel de l’actualité parue ce jeudi 3 juillet au matin sur notre site.

© Chalabala - stock.adobe.com / Jaromir Chalabala / Action Images via Reuters / Jason Cairnduff / Action Images via Reuters / Jason Cairnduff

Photomontage Le Figaro
  •  

Grèce : plus de 1500 évacuations après un violent incendie dans le sud-est de la Crète

Quelque 270 pompiers et 10 hélicoptères sont mobilisés depuis mercredi soir pour combattre un incendie attisé par de forts vents dans la région d’Ierapetra, au sud-est de la Crète, a annoncé jeudi la préfecture locale.

© COSTAS METAXAKIS / AFP

Incendie de forêt à Ierapetra au sud-est de la Crète, Grèce, le 3 juillet 2025.
  •  

Prison de Nantes : un surveillant suspecté de trafic de drogues et de téléphones interpellé

Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus a été placé mardi en garde à vue, au terme d’une enquête de la police nantaise.

© S.C., Le Figaro

Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus de la maison d’arrêt de Nantes (Loire-Atlantique) a été placé en garde à vue, mardi 1er juillet 2025.
  •