Vue lecture

Euro féminin : l’Espagne élimine l’Allemagne et rejoint l’Angleterre en finale

Grâce à un unique but inscrit dans les prolongations, les championnes du monde en titre valident leur ticket pour la finale et affronteront les anglaises dimanche à Bâle.

© Bernadett Szabo / REUTERS

Les joueuses espagnoles célèbrent l’unique but de la partie inscrit par Aitana Bonmati, en demi-finale de l’euro de football en Suisse, le 23 juillet 2025. 
  •  

Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Ce texte, qui n’a pas valeur de loi, appelle à la prise de contrôle totale de la Cisjordanie, territoire palestinien sous occupation israélienne depuis 1967 où vivent déjà quelque 500.000 colons israéliens.

© Raneen Sawafta / REUTERS

Un garçon tient un drapeau palestinien devant les forces de sécurité israéliennes, à Raba, près de Jénine, dans la Cisjordanie occupée par Israël le 18 juillet 2025.
  •  

«L’un des voyeurs les plus prolifiques de Londres» : un ostéopathe de stars condamné pour avoir secrètement filmé 2000 femmes pendant plus de dix ans

Torben Stig Hersborgune, qui possédait une clientèle d’athlètes, d’acteurs et de musiciens, a été condamné pour des faits de voyeurisme étalés durant plus d’une décennie.

© Studio Romantic / stock.adobe.com

Un sexagénaire danois a été condamné pour des faits de voyeurisme en Angleterre.
  •  

Infox sur Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel poursuit l’influenceuse conspirationniste Candace Owens en diffamation

L’influenceuse américaine avait relayé et largement exploité dans des vidéos l’infox selon laquelle Brigitte Macron serait «née homme».

© Mohammed Badra / REUTERS

Cette infox ressurgit régulièrement en France sur les réseaux sociaux depuis la première élection d’Emmanuel Macron en 2017.
  •  

Kurdes tués à Paris en 2022 : William Maret sera jugé lors d’un procès aux assises pour assassinats racistes

William Malet, âgé de 72 ans, a reconnu avoir tué trois kurdes en décembre 2022, à Paris. Des juges d’instructions l’ont renvoyé mardi aux assises pour assassinats racistes, alors que la qualification de terrorisme n’a pas été retenue.

© ADOBE STOCK

William Malet, suspecté d’avoir assassiné trois kurdes à Paris en décembre 2022, sera jugé lors d’un procès aux assises pour assassinats racistes, mais pas terroristes (image d’illustration). 
  •  

Assouplissement des conditions de détention de Rédoine Faïd : le parquet général forme un pourvoi en cassation

Les conditions de détention du braqueur multirécidiviste avaient été jugées contraires à la dignité humaine par la chambre d’application des peines de la cour d’appel de Douai ce lundi.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Rédoine Faïd à l’ouverture de son procès pour une évasion de prison en 2018, au Palais de Justice de Paris, le 5 septembre 2023. 
  •  

Tour de France : Vingegaard et les Alpes peuvent-ils renverser Pogacar ?

LA QUESTION DU JOUR - Après une étape cadenassée par les sprinters à Valence, les protagonistes du classement général seront de nouveau à l’ouvrage vers le col de la Loze ce jeudi. Pour asseoir les positions ou assister à des mouvements.

© MARCO BERTORELLO / AFP

Vingegaard s’attaque aux Alpes pour tenter de renverser Pogacar. 
  •  

Assurance-vie, Livret A, PEL, actions… Où les Français placent-ils vraiment leur argent ?

Une étude de la Banque de France publiée il y a quelques jours donne un aperçu de la répartition du patrimoine financier des Français, qui a atteint plus de 6356 milliards d’euros fin 2024.

© wutzkoh - stock.adobe.com

L’épargne réglementée (livret A, LDDS, PEL...) représente 15% du patrimoine financier total des Français.
  •  

Tour de France : Milan sprinteur chirurgical, Simmons l’infatigable, la poisse d’Alaphilippe... Les tops et les flops de nos envoyés spéciaux

Jonathan Milan a remporté à Valence la 17e étape disputée sous la pluie et marquée par une grosse chute collective dans le dernier kilomètre ou la nouvelle chute de Julian Alaphilippe.

© REUTERS / Sarah Meyssonnier / Sirotti / Icon Sport / Fotoreporter Sirotti Stefano

Quinn Simmons (Lidl-Trek) et Julian Alaphilippe (Tudor)
  •  

Dans un avis «historique», la Cour internationale de justice ouvre la voie aux «réparations» climatiques

Les États ont «des obligations strictes de protéger le système climatique», y compris à l’égard des générations futures, estime mercredi la Cour dans un avis consultatif très attendu.

© JOHN THYS / AFP

Le juge Yuji Iwasawa, au centre, prononce un discours à la Cour internationale de justice, le 23 juillet à La Haye, aux Pays-Bas.
  •