Vue lecture

Bordeaux : relaxe partielle pour un couple soupçonné d'avoir voulu «sacrifier» son fils dans le Sahara

Le couple avait été arrêté en compagnie de leur fils en décembre 2023 en Espagne, alors qu’ils embarquaient pour le Maroc, où ils souhaitaient exorciser l’enfant de 5 ans.

© Keryann / stock.adobe.com

Malgré un séjour en hôpital psychiatrique, le père de famille ne souffre d’aucune pathologie mentale selon les experts.
  •  

«L’immigration a un coût zéro» : Éric Woerth défend le silence de François Bayrou sur les économies budgétaires

Le premier ministre n’a pas parlé d’immigration lors de la présentation de son plan pour trouver 44 milliards d’économies. À raison selon le député de l’Oise, qui cite les chiffres de l’OCDE.

© François Bouchon / Le Figaro

«On ne peut pas résoudre le problème financier de la France uniquement en appuyant sur le bouton immigration», a déclaré Éric Woerth au micro d’Europe 1.
  •  

Après l’annonce de sa libération prochaine, le militant propalestinien Georges Abdallah salue ses soutiens

Après plus de 40 ans de prison, cet ancien chef de groupuscule de chrétiens libanais marxistes pro-palestinien va être remis en liberté à l’âge de 74 ans.

© VALENTINE CHAPUIS / AFP

Le militant libanais pro-palestinien Georges Ibrahim Abdallah dans sa cellule de prison à Lannemezan, dans le sud-ouest de la France, le 17 juillet 2025
  •  

Monétiser une semaine de congé : l’exécutif défend un «droit nouveau», une «horreur» pour les syndicats

Cette piste, qui doit être soumise à une discussion avec les partenaires sociaux, est passée relativement inaperçue mardi au milieu de nombreuses mesures présentées par le gouvernement pour redresser les comptes du pays.

© AFP / THOMAS SAMSON / AFP / BERTRAND GUAY

De gauche à droite, Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail, et Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT.
  •  

Tour de France : Pogacar seul au monde, admirables Armirail et Vauquelin, Vingegaard au tapis... les tops et les flops de nos envoyés spéciaux

Le Slovène a assommé un Jonas Vingegaard impuissant à Hautacam. Une journée marquée par les belles performances côté français de Bruno Armirail et Kévin Vauquelin.

© AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Tadej Pogacar en jaune à Hautacam et Jonas Vingegaard K.O debout.
  •  

«Ce sont des week-ends vitaux» : comment la possible suppression de deux jours fériés menace les acteurs du tourisme

DÉCRYPTAGE - La proposition de François Bayrou pour réaliser des économies inquiète les professionnels du tourisme, qui craignent de perdre plusieurs longs week-ends et de voir les Français se concentrer sur ceux qui restent, risquant la saturation.

© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

En concentrant les touristes sur moins de ponts, la mesure augmenterait les prix, estiment les professionnels du secteur. (Photo d’illustration)
  •  

Affaire Cambridge Analytica : accord entre Zuckerberg et des actionnaires pour éviter un procès

Ce cabinet de conseil britannique avait amassé, sans autorisation et à leur insu, les données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook, utilisées ensuite à des fins de ciblage politique durant la campagne électorale américaine 2016 et le référendum du Brexit.

© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Les actionnaires reprochaient à Mark Zuckerberg, ainsi qu’à son ancienne numéro deux, Sheryl Sandberg (partie en 2022), d’avoir fait preuve, à cette occasion, de négligence dans la gestion du groupe.
  •