Vue lecture

Katy Perry a failli tomber sur les spectateurs lors d’un concert à San Francisco

La chanteuse a frôlé la catastrophe le 18 juillet. Alors qu’elle interprétait la chanson Roar, la star a été dangereusement déséquilibrée lorsque son papillon géant, un accessoire de scène, a eu une panne d’hélice.

© THEO WARGO / Getty Images via AFP

La chanteuse Katy Perry achèvera sa tournée Lifetimes Tour le 7 décembre à Abu Dhabi. 
  •  

Agriculture : le sénateur Laurent Duplomb dénonce une pétition «instrumentalisée» contre la loi éponyme

«Je ne suis pas sûr que, si elle n’avait pas été instrumentalisée par l’extrême gauche et par les écologistes, les Français se seraient saisis de cette pétition de façon spontanée et auraient autant signé» a déclaré le sénateur.

© Alain JOCARD / AFP

Le sénateur Les Républicains, Laurent Duplomb, a dénoncé l’instrumentalisation de la pétition contre la loi éponyme, le 21 juillet 2025. 
  •  

Averses, fraîcheur et temps instable : à quoi faut-il s’attendre pour la météo cette semaine ?

Sous l’influence d’une dépression, la France va être confrontée cette semaine à de nombreuses instabilités avec de fortes pluies et un vent frais.

© Loïc VENANCE / AFP

Des personnes marchent sur la plage alors que de fortes pluies tombent pendant un orage sur la ville de La Baule, dans l’ouest de la France, le 25 juin 2025. (Image d’illustration)
  •  

Guerre en Ukraine : le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot en visite à Kiev au lendemain de nouvelles frappes russes

Jean-Noël Barrot est arrivé à Kiev ce lundi peu après la levée des alertes aériennes, où une nouvelle nuit d’attaques russes a fait au moins un mort dans la capitale.

© Valentyn OGIRENKO / REUTERS

Un pompier travaille sur le site d’un immeuble d’appartements touché par une frappe de drone russe, à Kiev en Ukraine, le 21 juillet 2025.
  •  

Nucléaire iranien : de nouvelles discussions entre Téhéran et les Européens vont avoir lieu vendredi

L’Iran est soupçonné par les pays occidentaux et par Israël de vouloir se doter de la bombe atomique, ce qu’il dément en soulignant son droit à poursuivre un programme nucléaire à des fins civiles.

© AFP

Cette image satellite montre une vue d’ensemble du complexe de l’usine d’enrichissement de combustible de Fordo, le 1er juillet 2025.
  •  

Ryanair : un bénéfice plus que doublé au premier trimestre grâce à des prix en hausse

Le résultat de la compagnie aérienne pour les trois mois achevés fin juin est porté par «une hausse du trafic de 4% pour atteindre 58 millions de passagers et des tarifs en hausse de 21%».

© Clodagh KILCOYNE / REUTERS

Ryanair a annoncé lundi un bénéfice net de 820 millions d’euros au premier trimestre de son exercice décalé.
  •  

«Renvoyez-les chez eux» : tensions en Angleterre lors d’un rassemblement devant un hôtel hébergeant des demandeurs d'asile

Cinq personnes ont été interpellées, a indiqué la police. Quatre d’entre elles ont été arrêtées à leur arrivée au rassemblement, pour suspicion de troubles violents lors d’une précédente manifestation, jeudi soir, lors de laquelle huit policiers ont été blessés.

© Justin TALLIS / AFP

Des manifestants enveloppés dans le drapeau anglais St George lors d’une manifestation devant l’hôtel Bell, dans le centre-ville d’Epping, au nord de Londres, le 20 juillet 2025.
  •  

«Humainement, c’est extraordinaire» : ces Français ont décidé d’investir dans le vignoble bordelais pour le préserver

Face à la crise viticole, certains Français ont décidé d’agir en investissant dans un vignoble français en échange d’une rétrocession en bouteilles. Un engagement au service du patrimoine viticole porté par la société à mission Terra Hominis, qui fait déjà des heureux en Gironde.

© Barmalini / Stock Adobe

Première société à mission du secteur viticole, Terra Hominis rassemble 3600 Français qui ont décidé d’investir leurs deniers pour soutenir le patrimoine viticole français.
  •  

Tour de France : le géant Pogacar, le plaqueur Boury, Evenepoel perdu de vue et zéro pointé pour les Bleus, coups de cœur et coups de griffe de nos envoyés spéciaux

ANALYSE - Après quinze étapes, le Tour de France marque une pause avec une journée de repos. Bilan après deux semaines d’une édition 2025 menée à un rythme fou.

© Belga / Icon Sport / JASPER JACOBS / Sirotti / Icon Sport / Fotoreporter Sirotti Stefano

Stéphane Boury stoppant l’intrus sur la ligne d’arrivée à Toulouse, Remco Evenepoel en perdition dans le Tourmalet.
  •