Vue lecture

Destruction de contraceptifs féminins par Washington: les Écologistes interpellent Macron

Les États-Unis envisagent d’incinérer des millions de contraceptifs féminins destinés à des pays bénéficiaires de l’aide de l’USAID, une agence internationale démantelée par l’administration Trump.

© Marta Fiorin / REUTERS

Ces affaires interviennent au moment où les États-Unis réduisent de manière drastique leur aide internationale.
  •  

«Le wokisme est mort !» : American Eagle flambe en Bourse après une campagne de pub avec l’actrice Sydney Sweeney

La marque de vêtements américaine fait sensation sur les réseaux sociaux et à Wall Street depuis qu’elle s’est associée à l’actrice vedette de la série Euphoria pour sa collection d’automne. Des milliers d’internautes saluent un coup marketing «anti-woke».

© Capture d'écran

L’actrice américaine Sydney Sweeney est la tête d’affiche de la dernière campagne marketing de la marque américaine American Eagle, dont l’action a flambé en Bourse jeudi 24 juillet.
  •  

«Arrêtez les éoliennes et l’immigration», les deux conseils de Donald Trump à l’Europe

En déplacement pour quatre jours en Écosse, le président américain y rencontrera la présidente de la Commission Européenne, le premier ministre écossais et le premier ministre britannique. Des rendez-vous décisifs à une semaine de l’entrée en vigueur des surtaxes douanières américaines.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Le président américain Donald Trump salue en descendant d’Air Force One à l’aéroport de Glasgow Prestwick, à Prestwick, en Écosse, au Royaume-Uni, le 25 juillet 2025.
  •  

Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards

Après la pagaille en gare de Lyon vendredi soir, c’est la gare Montparnasse qui est touchée par d’importants retards ce samedi 26 juillet. Un bagage abandonné a nécessité l’intervention des services de déminage dans le hall principal.

© Ivan Letessier pour Le Figaro

Le bagage abandonné en gare Montparnasse a nécessité l’intervention des services de déminage.
  •  

Plus de 13.000 selfies dérobés : vol de données sur une célèbre application de conseil en rencontres amoureuses pour les femmes

Plébiscitée par des millions de femmes aux États-Unis, Tea Dating Advice, qui promet à ses utilisatrices d’«éviter les mecs problématiques», a reconnu vendredi avoir subi une faille de sécurité.

© mdyn / stock.adobe.com

Tea a confirmé avoir identifié «un accès non autorisé» à l’un de ses systèmes, et précisé que la faille a concerné un ancien système de stockage de données contenant des informations antérieures à février 2024.
  •  

Paris 2024 : un an après la trêve imposée par les JO, les travaux sont-ils de retour dans la capitale ?

DÉCRYPTAGE - Particulièrement disgracieux dans les rues parisiennes, les chantiers avaient été interdits à l’été 2024, afin de projeter une carte postale parfaite pendant l’événement planétaire. L’accalmie était-elle de courte durée ?

© JOEL SAGET / AFP

La Ville fait état de 4351 chantiers dans Paris intra-muros, pour un peu plus d’un million de m² d’emprise sur l’espace public.
  •  

IA : de fausses images de la relation Trump-Epstein cumulent plus de 7 millions de vues

Si les deux hommes se sont bien côtoyés pendant des années, au moins sept images et une vidéo générées par l’intelligence artificielle circulent sur internet, selon l’organisme de surveillance de la désinformation NewsGuard.

© Davidoff Studios Photography / Getty Images

De gauche à droite : Donald Trump, Melania Knauss, Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, à Mar-a-Lago, en Floride, en février 2000. Contrairement à d’autres qui circulent sur internet, cette photo est authentifiée.
  •  

Avignon 2026 : le coréen, langue invitée du festival

La manifestation, qui n’a pas accueilli d’artistes de la péninsule depuis 25 ans, mettra aussi en lumière des arts vivants coréens « moins connus », précise le directeur artistique Tiago Rodrigues.

© BORIS HORVAT / AFP

Le coréen « s’est complètement répandu dans toute la planète à travers la culture, le cinéma, les séries télévisées, la musique, la littérature », soutient Tiago Rodrigues.
  •