Vue lecture

Terrorisme : un homme mis en examen et écroué à Paris pour un projet d'attentat djihadiste

Le suspect, un Franco-Algérien âgé de 20 ans, originaire de la région toulousaine, aurait envisagé une attaque «contre des juifs et des mécréants». Il était surveillé par la DGSI.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’individu aurait été fiché S et surveillé par la DGSI (renseignement intérieur), et ce dès le confinement dû à l’épidémie de Covid-19, pour sa consultation habituelle de vidéos radicales.
  •  

Couvre-feu et autorisations parentales : un maire des Yvelines limite les déplacements des mineurs la nuit

Cette décision se justifie par «une recrudescence d’actes d’incivilités commis par des mineurs sur la commune», tels que des dégradations de mobilier urbain ou des vols, assure la ville.

© VALERY HACHE / AFP

Le maire de Triel, Cédric Aoun, a assuré que la mesure permettait aux parents de «reprendre le contrôle» sur leurs enfants en leur accordant ou non une autorisation de sortie la nuit.
  •  

Ferrero rachète Carambar, Lutti et Michoko

La transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025, reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

© JOEL SAGET / AFP

La transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025, reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence
  •  

«Mimo», les tontons et le conteneur de cocaïne : dans les coulisses du scandale qui secoue l’Ofast de Marseille

RÉCIT - Trois policiers ainsi que leur patronne et son adjoint ont été mis en examen par la justice après la disparition d’un chargement de 400 kilos de cocaïne importé de Colombie. L’affaire, tentaculaire, fait trembler la police judiciaire marseillaise.

© Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro

Deux enquêteurs de l’Ofast ont été placés en détention provisoire.
  •