S’estimant révoqué par le conglomérat, actionnaire à 100% depuis 2015, le dirigeant annonce son départ immédiat. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.
Les chiffres de rendement et de qualité sont bien meilleurs que ceux de la moisson désastreuse de l’an dernier, selon les premières estimations du ministère de l’Agriculture. La récolte est estimée à 32,6 millions de tonnes.
Si le plan de François Bayrou prévoit de maintenir en 2026 une contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR) et de déployer des mesures visant à lutter contre la sur-optimisation, il ne s’aventurera pas sur le terrain d’un impôt minimum sur le patrimoine.
Amélie de Montchalin (à gauche) et Sophie Primas (à droite) ont fermé la porte mercredi 16 juillet à l’instauration d’un impôt minimum sur le patrimoine des plus riches en France.
La plus grande saisie de drogue de l’année dans le pays a été réalisée par les autorités russes ce mercredi, alors que les narcotrafiquants utilisent de nouvelles routes pour atteindre l’Europe.
Une saisie de briques de cocaïne dissimulées dans des sacs de café par les douaniers russes dans un port maritime de Saint-Pétersbourg, le 24 janvier 2024. (Image d’illustration)
La Banque de France avait proposé quelques minutes plus tôt ce même chiffre, obtenu à l’aide d’un savant calcul qui prend notamment en compte l’inflation.
INFOGRAPHIES - En Europe, les salariés bénéficient de 9 à 15 jours de jours fériés selon les pays. La France n’est pas aussi bien lotie qu’on le pense.
La famille Le Pen a été déboutée mercredi par le tribunal de l’Union européenne. Les héritières de Jean-Marie Le Pen demandaient l’annulation d’une décision exigeant le remboursement par l’ancien leader du Front national d’une somme de 300.000 euros.
Le principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan fait l’objet de multiples poursuites visant à lui barrer la route de la prochaine élection présidentielle en 2028.
Un manifestant tient un drapeau représentant le maire d’Istanbul Ekrem Imamoglu et le premier président de la République de Turquie Mustafa Kemal Ataturk, le 1er juillet 2025.
L’épouse de Donald Trump est saluée par les internautes ukrainiens pour avoir contribué au récent revirement du président américain sur l’envoi d’armes défensives à Kiev.
Deux amies âgées de 16 et 15 ans s’étaient enfuies de leur domicile familial respectif, dans la nuit du 25 au 26 juin. Elles ont été retrouvées saines et sauves, après trois semaines d’une mystérieuse cavale à travers la France.
Âgées de 16 et 15 ans, les deux adolescentes - portées disparues autour de Nantes depuis la fin du mois de juin - ont été retrouvées mi-juillet à Marseille et en Espagne (image d’illustration).
«Le calcul et le plan des agresseurs a consisté à affaiblir le système en ciblant certaines personnalités et centres sensibles en Iran», a souligné le dirigeant iranien, en référence à l’assassinat de hauts gradés et de frappes contre des bâtiments officiels.
LE SCAN SPORT - Le coureur canadien Michael Woods, vétéran du peloton (38 ans), a raconté sa mésaventure intervenue lors de la 10e étape de la Grande Boucle.
La députée EELV était interrogée le 11 juillet dernier sur le média d’extrême gauche Le Média au sujet de l’adoption de la loi Duplomb décriée par la gauche car elle ouvre la voie à la réintroduction dérogatoire de plusieurs insecticides.
Dans son entretien filmé d’une vingtaine de minutes dans Le Média, Sandrine Rousseau revient en longueur sur sa «colère» après l’adoption de la loi Duplomb.
Un enseignant du lycée Aragon-Picasso de Givors, âgé d’une quarantaine d’années, a été mis en examen pour harcèlement sexuel sur cinq élèves mineures par le parquet de Lyon, après un signalement du chef d’établissement
Le professeur âgé d’une quarantaine d’années est suspecté d’avoir entretenu une relation extrascolaire avec une de ses élèves et d’avoir envoyé des SMS à caractère sexuel à quatre autres.
Auprès du quotidien L’Équipe, le recordman du décathlon a confié qu’il ne disputerait aucune compétition cette année, lui qui soigne toujours une blessure à l’ischio en cherchant à éviter l’opération.
Le roi de l’arnaque avait été condamné en son absence le 12 novembre dernier à Paris à trois ans de prison pour avoir organisé son insolvabilité afin de ne pas rembourser ses dettes judiciaires.