L’adoption du projet de loi est le dernier d’une série de succès politiques pour Donald Trump ces dernières semaines, entre cessez-le-feu entre l’Iran et Israël, accord sur les dépenses de l’Otan, et décision de la Cour suprême favorable à l’exécutif.
Le chef de la diplomatie chinoise aurait exprimé en privé à Bruxelles son hostilité à toute issue du conflit ukrainien défavorable à Moscou, selon CNN.
Après le déplacement du député insoumis, LFI avait alors publiquement pris ses distances. L’élu assure dans un communiqué avoir «évoqué le sort de nos deux compatriotes avec les officiels algériens».
Saisi par le maire de Nice, le tribunal correctionnel a pointé deux passages de l’article ayant «un ton très affirmatif» et allant «beaucoup plus loin que le rapport» de la Cour régionale des comptes.
Le niveau du fleuve Guadalupe, qui traverse l’État américain, est monté pendant la nuit de jeudi à vendredi de 2 mètres à plus de 9 mètres, après des précipitations.
Depuis l’interdiction des téléphones portables en classe début 2024, la concentration et le climat social des élèves se sont sensiblement améliorés, selon une étude commandée par le gouvernement néerlandais.
Non sans mal, le double tenant du titre espagnol a finalement eu raison de l’Allemand Jan-Lennard Struff ce vendredi, au troisième tour. Place dimanche à la tête de série 14 Andrey Rublev.
L’écrivain franco-algérien, dont la peine de cinq ans de prison ferme a été confirmée mardi, n’a pas reçu la grâce présidentielle d’Abdelmadjid Tebboune.
À l’occasion d’un débat consacré à la souveraineté européenne à Aix-en-Provence, François Villeroy de Galhau a adressé un clin d’œil à la casquette rouge «Make America Great Again» de Donald Trump.
La liaison internationale sera rétablie samedi matin, après quatre jours d’interruption causés par un orage et une crue torrentielle à Modane en Savoie. Les travaux de remise en état se sont poursuivis jour et nuit depuis le début de la semaine.
L’écrivain franco-algérien ne figure pas parmi les détenus graciés pour l’anniversaire de l’indépendance. Seul et dernier scénario possible : celui d’une grâce individuelle, suspendue à une décision présidentielle dont le calendrier reste imprévisible.