Vue lecture

PSG-Real Madrid : ces petites phrases de Kylian Mbappé qui ont mal vieilli

Son avenir à Paris, course au Ballon d’Or ou quête de la première Ligue des champions du PSG : Kylian Mbappé, qui retrouve le club de la capitale avec le Real Madrid mercredi, a parfois été l’auteur de déclarations audacieuses.

© Mike Segar / REUTERS

Kylian Mbappé avec le Real Madrid contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du monde des clubs.
  •  

Mer Rouge : Berlin accuse l’armée chinoise d’avoir visé un avion allemand avec un laser

Un avion de l’armée allemande en mission en mer Rouge a été pris pour cible par un laser chinois, a dénoncé mardi le ministère allemand des Affaires étrangères qui a convoqué l’ambassadeur de Chine.

© Benoît TESSIER / REUTERS

Un avion de chasse Eurofighter Typhoon de la Luftwaffe allemande lors d’une démonstration aérienne au 55e Salon du Bourget, en France, le 18 juin 2025.
  •  

Chine : plus de 200 élèves empoisonnés au plomb, un directeur d'école arrêté

Un directeur d’école en Chine a été interpellé et placé en garde à vue après que plus de 200 d’enfants sont tombés malades.

© STR / AFP

Des élèves d’une école primaire assistent à un cours le premier jour du nouveau semestre à Shenyang, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), le 1er septembre 2020. (Image d’illustration)
  •  

Au Bataclan, la cérémonie des Foudres veut distinguer le metal et sa vitalité en France

Ces nouveaux trophées seront décernés le 9 octobre à Paris au cours d’une soirée animée par Thomas VDB dans une salle qui a réorienté sa programmation, dix ans après les attentats.

© Ait Adjedjou Karim/ABACA / Capture d'écran Instagram Les Foudres

Programmant plus d’une centaine de concerts rock et metal par an, la salle du Bataclan accueillera la cérémonie des Foudres le 9 octobre.  
  •  

Paris : un magistrat mis en examen pour viol et violences par conjoint

Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire. Une enquête est en cours. Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) devrait être saisi, car il s’agit du seul organe habilité à statuer sur la suspension ou non du magistrat.

© Yves Roland / Pictures news - stock.adobe.com

La plaignante serait, selon Le Parisien, une élève de l’École nationale de la magistrature. 
  •  

Évoquant «les vieilles blessures de l’Histoire», Éric Coquerel n’est «pas rassuré» de voir l’Allemagne se réarmer

L’Allemagne, longtemps marquée par un pacifisme profond et un sous-investissement militaire, opère un tournant stratégique majeur, en prévoyant que ses dépenses militaires atteignent 3,5% du PIB en 2029 contre 2,4% en 2025.

© Francois BOUCHON / LE FIGARO

Le président LFI de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel.
  •  

Trêve à Gaza : «aucune percée» dans les négociations entre Israël et le Hamas

«Les discussions portent toujours sur les mécanismes de mise en oeuvre (d’un accord de cessez-le-feu), en particulier les clauses relatives au retrait (de l’armée israélienne) et à l’aide humanitaire» pour le territoire palestinien, a déclaré à l’AFP une source palestinienne.

© Amir COHEN / REUTERS

Des soldats israéliens et des véhicules militaires opèrent à Gaza, vus du côté israélien de la frontière Israël-Gaza, le 7 juillet 2025.
  •  

Évreux : une femme tuée, un suspect interpellé

Selon une source policière, la victime a été tuée par arme blanche. «L’auteur des faits a été très rapidement interpellé», a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Évreux.

© ADOBE STOCK

«Le commissariat de police d’Évreux est saisi de l’enquête de flagrance», a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Évreux.
  •  

Metz : une femme tuée par arme à feu alors qu'elle tournait des vidéos avec son compagnon

Le couple s’est rendu vers 2h30 du matin en voiture à l’hôpital où il a été pris en charge. La femme, née en 1994 et touchée au thorax, a succombé à ses blessures.

© ADOBE STOCK

Une femme a été tuée par arme à feu à Metz alors qu’elle tournait des vidéos pour les réseaux sociaux avec son compagnon. (Image d’illustration)
  •  

Une juge qualifie les conditions de détention du braqueur Rédoine Faïd «contraires à la dignité» humaine

Dans une ordonnance rendue ce lundi 7 juillet, la magistrate exige auprès de l’administration pénitentiaire de remédier à ces conditions de détention «par tout moyen», d’ici le 28 juillet.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Depuis mai, une nouvelle grille apposée à la fenêtre du multirécidiviste «vient réduire la luminosité» de sa cellule, souligne notamment la magistrate.
  •